Mustang Mach-E GT Performance Edition

En plus de la version GT, Ford proposera une version encore plus performante du Mustang Mach-E, à juste titre baptisée Performance Edition.

Aux déclinaisons conventionnelles de son premier SUV électrique, Ford lancera la version GT, qui misera sur les performances afin d’aller chatouiller les références du segment. Mais celle-ci se déclinera aussi en Performance Edition, qui poussera encore plus loin les potentiomètres.

Le Ford Mustang Mach-E GT Performance Edition proposera une puissance totale de 487 ch pour 860 Nm de couple, soit une hausse de 22 ch par rapport à la version GT sur laquelle il repose. Son but : privilégier les performances sans sacrifier l’autonomie.

Publicité


Une autonomie de 378 km inchangée

Dans cette configuration vitaminée, le SUV électrique de Dearborn annonce un 0-100 km/h en près de 3,5 secondes, soit un gain de 0,3 seconde par rapport à la version GT. Si la différence ne se fera pas sentir au volant, le Mach-E se targue d’être plus véloce que la Ford Mustang GT à moteur V8. Et autant que le Tesla Model Y Performance, son ennemi naturel.

Cette version embarque toujours la même batterie de 98,8 kWh, dont 88 kWh utiles. D’après l’estimation de l’EPA, le Mach-E Performance Edition annonce toujours la même autonomie de 235 miles, soit 378 km. Ford n’a pas communiqué le prix de cette version, qui devrait pouvoir rejoindre le continent européen.

Publicité