La suite de votre contenu après cette annonce
Tout juste arrivé de ce côté du globe, le BYD Atto 3 grimpe à la première place des ventes de voitures électriques en Suède.
Plus en avance que nous en matière de mobilité propre, les pays nordiques voient la part de marché des véhicules électriques gonfler à vu d’œil. Si bien que c’est par le grand nord que les constructeurs étrangers arrivent en Europe. C’est l’un des choix de BYD, qui arrive à placer l’Atto 3 à la première place des ventes en Suède
Ainsi, au mois de juillet dernier, le SUV électrique chinois s’est imposé face au Volkswagen ID.4, star des ventes dans le pays, avec un volume total de 721 exemplaires. Il passe même devant le Tesla Model Y, qui garde toutefois l’avantage sur l’ensemble des sept derniers mois.
Certes, cette photographie sur le seul mois de juillet ne permet pas de tirer de véritables conclusions. Il n’en demeure pas moins que cela met en lumière le potentiel de développement de la marque chinoise, qui commence à faire beaucoup parler d’elle.
Rappelons que le BYD Atto 3 est également disponible chez nous au prix de 43 690 € hors bonus écologique. Il promet une autonomie mixte de 420 km avec sa batterie de 60,5 kWh de capacité nette, aussi partagée avec la Dolphin bien moins convaincante… pour le moment.
À lire aussiEssai vidéo – BYD Atto 3 : le SUV électrique chinois qui cherche la clientèle de Kia et HyundaiLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement