
A l'occasion du Salon International de Busan, Kia dévoile quelques nouvelles caractéristiques techniques ainsi que les premières photos du tableau de bord de sa future Niro électrique.
Début mai, nous avions déjà découvert les lignes extérieures du nouveau SUV tout électrique de Kia, à l’occasion d’une exposition organisée sur l’île de Jeju. Aujourd’hui, à l’ouverture de l’International Motor Show de Busan, le constructeur coréen nous révèle quelques caractéristiques supplémentaires dont la photo de la planche de bord. Par rapport à l’intérieur des Niro Hybrid et Plug-in Hybrid, nous apercevons un design étonnamment différent avec un éclairage d’ambiance aux accents bleus et une console centrale redessinée. Pour la première fois, Kia propose un bouton rotatif au lieu d’un levier pour le sélecteur de mode de conduite. Sur l’écran tactile de 8 pouces qui trône au milieu de la planche de bord, le display multimédia indique notamment l’autonomie restante et permet la recherche des bornes de charge situées à proximité. Côté instrumentation, un écran affiche toutes les informations utiles sur la conduite et les performances du véhicule. En haut du tableau de bord, un indicateur permet, pendant la charge, de vérifier de l’extérieur du véhicule, le niveau de charge de la batterie.
Pour ce qui concerne les caractéristiques techniques, le constructeur confirme, pour la version équipée d’une batterie de 64 kWh, une autonomie de 450 km établie selon le nouveau cycle européen WLTP proche de la conduite réelle. Le moteur de 150 kW délivrera un couple de 395 Nm qui devrait permettre d’atteindre les 100 km/h en 7,8 secondes. Pour d’autres informations, il faudra sans doute attendre début octobre puisque Kia a promis de présenter son nouveau modèle électrique au Mondial de l’automobile à Paris, la commercialisation en Europe étant attendue pour la fin de cette année.
une photo de l’intérieur mérite t’elle un article ? on ne sait même pas s’il y a des palettes pour gérer la régènération…
Quant à son tarif ….
On connait son prix de départ ?
Le tableau de bord est juste…hypermoche!!!
Quelle deception…
En tant que possessur de la Soul EV dont je suis très satisfait pour notre utilisation en ville, mais dont la batterie est sous-dimensioné pour des long trajets, je m’intéresse de très près à ce nouveau Niro EV pour sa batterie deux fois plus frande et son meilleur aerodynamisme qui je pense feront la différence sur autoroute.
Cette planche de bord me présente à priori deux déceptions:
– pourquoi abandonner le levier de sélection de mode si pratique à l’usage pour un bouton rotatif ?
– l’esthétique à très peu ou pas du tout évoluée ….
J’espère aussi certains manquements ont été amélioré :
– l’ergonomie de l’écran tactile est tout sauf claire : piour l’instant parfois des petite zones riquiqui doivent être utilisées pour activer certaines fonctions, certaines pages demandent de pousser un bouton physique du tableau de bord et d’autres non (?), la recherche des stations de recharge les pus proches est une blague (pas à jour, un rayon est simplement indiqué…)
– le calcul et l’affichage de l’autonomie restante n’est pas très précis et le remettre à zéro ne focntionne pas vraiment pour mettre à jour le calcul de l’autonomie restante ….
effectivement pas hyper moderne mais bon le reste a pas l’air mal!!!
Commercialisation fin 2018 en Europe a priori (donc début 2019), çà c’est bien et devrait pousser NIssan à sortir sa Leaf 60 plus vite, et Hyundai sa Kona 64 aussi. Après dépend du prix et des volumes affectés à la France, fort et faibles à la fois je prédis…
Vieillot le tableau de bord, c’est dommage ☹
C’est le repose-pied
Pourquoi trois pédales ? Pratique comme intérieur mais pas esthétique !