
Au salon de l’automobile de Chicago, le constructeur coréen lève le voile sur son premier crossover hybride, le Kia Niro. L’occasion de le découvrir en images quelques jours avant sa présentation européenne au salon de Genève.
Esthétiquement beaucoup plus sage que le concept initialement présenté en fin d’année, le Kia Niro se place sur le segment C, ses 4.36 mètres de long le positionnant en concurrence directe avec le Nissan Qashqai.
Motorisation hybride 146 chevaux
Pour se distinguer sur un segment plutôt chargé, le Kia Niro opte pour une motorisation hybride identique à celle de la future Hyundai Ioniq hybride avec un moteur 4 cylindres essence de 103 chevaux à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique de 32 kW (43 ch). Piloté par une boite à double-embrayage à 6 rapports, le système développe jusqu’à 146 chevaux et 265 Nm et le constructeur coréen cible une consommation moyenne de 4.7 l/100 km selon le cycle d’homologation américain (EPA).
Côté batterie, le choix va au lithium-ion avec un pack logé sous les sièges arrière affichant 42 kW de puissance et 1.56 kWh de capacité énergétique.
En Europe, le Kia Niro devrait être commercialisé dans le courant de l’année. Nous en apprendrons sans doute davantage lors de sa présentation européenne anticipée qui aura lieu cette semaine à Francfort avant sa participation au salon de Genève début mars.
42 kW pour une si petite batterie, il me semble que c’est une performance. Mais la vraie performance, c’est la communication; c’est tellement rare que les constructeurs communiquent cette donnée que certains en ont oublié son existence, et son importance.
J’attend cette bagnole depuis un bout de temps
et avec impatience en HY recharg.
4,36m c’est la dimension d’un 3008, et un captur c’est 4,12m donc pas vraiment a le placer dans la gamme Captur, 2008, etc…
pour rappel le Sportage fait lui 4,44m.
A savoir le concurrent hybride du Renault Captur… La bataille se promet acharnée ! En tout cas, j’aime beaucoup !
Et un « hybride » de plus, et toujours pas rechargeable, comme chez Toy en somme. 1.5kWh de batterie, c’est à peine plus que mon vélo électrique, qui lui est vraiment hybride (élec et muscle) rechargeable. :-)))
4,36m et non 4,86m !!!
A noter que ce n\’est pas une boite de vitesse automatique contrairement aux hybrides habituels.
Devrait arriver en France en 2017.
Topic ouvert : https://www.automobile-propre.com/forums/voiture-hybride-general/kia-niro-un-suv-hybride-pour-2017-puis-vhr-t4376.html