Le Kia Niro électrique pourrait arriver après le lancement des deux versions hybridesLe Kia Niro électrique pourrait arriver après le lancement des deux versions hybrides

Si le modèle est loin d’être confirmé à ce jour, Kia réflechit à la commercialisation d’une version électrique de son nouveau crossover Niro destiné à venir compléter les versions hybrides et hybrides rechargeables.

Hybride, hybride rechargeable et peut-être… électrique. Alors le Kia Niro hybride est sur le point d’arriver en concessions, le constructeur songe également à lancer une version 100 % électrique de son crossover. Celle-ci viendrait bien après la version hybride rechargeable, attendue pour 2017. Si le Niro électrique est lancé, Kia se rapprocherait ainsi de la stratégie de son compatriote Hyundai qui propose sa Ioniq avec les trois types de motorisation.

Sous conditions

La marque commercialisant déjà le Soul EV, qui occupe actuellement la 5ème place des ventes de voitures électriques en France, Kia ne souhaite cependant pas aller trop vite en besogne.

Pour le constructeur coréen, l’arrivée de ce nouveau modèle reste conditionné au développement du marché de l’électrique. « Cela va fortement dépendre de l’évolution des dispositifs incitatifs en place dans les différents marchés » nous explique Gaël du Bois de Beauchesne, Directeur Marketing de Kia France, rencontré début juillet lors des essais presse du Niro à Barcelone. A suivre…