Après la Ioniq 5, ça sera au tour de la Kia EV6 de voir le jour. Elle se présente aujourd’hui à travers un premier teaser.

Le groupe coréen vient d’ouvrir un nouveau chapitre dans son histoire avec la Ioniq 5. La nouvelle compacte XXL de Hyundai sera bientôt accompagnée de la Kia EV6, une inédite électrique construite sur la plateforme e-GMP. Elle se dévoile dans l’ombre avec un premier teaser.

L’occasion pour le constructeur de montrer en partie son nouveau modèle électrique, qui adoptera une silhouette exotique. Le profil ramassé et les épaules musclées évoquent sans mal le Kia Imagine Concept, présenté au Salon de Genève il y a deux ans.



Près de 500 km d’autonomie pour la Kia EV6 ?

La Kia EV6 reposera sur la nouvelle plateforme e-GMP dédiée aux électriques, inaugurée par la Ioniq 5. Elle pourrait donc reprendre la configuration mécanique et électrique de sa cousine coréenne avec deux choix de batteries de 58 kWh ou 72,6 kWh. L’autonomie maximale pourrait donc tutoyer les 500 km.

Elle profitera aussi de l’architecture 800 volts afin de proposer des recharges canon avec une puissance maximale de 220 kW sur les bornes dotées de cette capacité, ou même de 350 kW comme l’indique alors Hyundai. Nous anticipons également la présence de deux versions dotées d’un ou deux moteurs électriques.