Karma Revero Teaser

En attendant sa présentation officielle prévue le 8 septembre prochain, Karma Automotive vient de révéler les premières images et un premier teaser vidéo de la future Karma Revero.

Racheté en 2014 par le groupe chinois Wanxiang, la marque Fisker, désormais Karma Automotive, renait de ses cendres et vient de présenter les premières images de la future Karma Revero.

Karma Revero : le design

La Karma Revero s’inspire très largement de sa grande soeur, la Fisker Karma

Sans surprise, la berline s’inspire largement de sa grande sœur, la Fisker Karma, une sportive hybride rechargeable commercialisée entre 2011 et 2013. Le design original de la sportive développée par Henrik Fisker n’a ainsi que très peu évolué, la Revero allant même jusqu’à conserver le toit solaire de la première Fisker.

La Karma Revero se distingue par quelques touches subtiles comme le nouveau logo peint à la main, une façon pour le constructeur d’insister sur la qualité de finitions du véhicule, et l’utilisation d’un nouveau système multimédia présenté par le constructeur comme « simple » et « intuitif ». « Si vous aimez les suppléments de 200 pages dans le manuel de pour comprendre votre système d’infodivertissement, allez voir ailleurs » précise Karma sur son site internet.

Publicité


Karma Revero : système multimedia

Le système multimédia de la Karma Revero est présenté comme simple et intuitif

Une usine en préparation en Chine

En sus de son site de production en Californie, le groupe Wanxiang préparerait la construction d’une seconde usine en Chine.

Selon Bloomberg, le groupe industriel chinois aurait  déjà déposé un dossier auprès des autorités pour la construction d’un site de production à Hangzhou, à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai.

Au total, Wanxiang prévoirait d’investir quelques 340 millions d’euros dans cette nouvelle usine qui pourrait à terme produire jusqu’à 50.000 véhicules par an.

Quid des caractéristiques techniques ?

La Karma Revero devrait conserver une technologie hybride rechargeable. Pour le moment, le constructeur ne donne aucun détail technique et nous fait patienter jusqu’à la présentation officielle de la voiture à la presse, prévue le 8 septembre prochain. A suivre…

Publicité