Fisker n’est plus ! Cherchant à renaître de ses cendres, le constructeur américain s’offre une nouvelle identité et vient d'officialiser son nouveau nom : Karma Automotive.

Confirmant les rumeurs, Fisker Automotive vient d’annoncer officiellement son changement de nom. Fondée en 2007 et rachétée par le groupe chinois Wanxiang en 2014 suite à ses multiples déboires, la marque s’appelle désormais Karma Automotive  et adopte un tout nouveau logo.

Pour le constructeur, cette nouvelle appellation est à la fois une renaissance et un retour aux sources avec un nom issu de la berline hybride rechargeable qui l’a fait connaitre et doit permettre de donner un nouvel élan à la marque après de longs mois d’absence.

karma-automotive-logo



La nouvelle Karma pour mi-2016

Si le constructeur a profité de ces changements pour refondre totalement son internet, on ne sait toujours que très peu de choses quant aux intentions futures de la marque.

Il y a quelques semaines, le constructeur évoquait la sortie d’une nouvelle version de sa berline Karma – qui devrait changer de nom – pour la mi-2016 avec un style fidèle au modèle original et des performances améliorées, notamment en termes d’autonomie. Nous en saurons sans doute plus au cours des prochaines semaines.