Jeep prévoit de rendre électrique le Compass, son grand SUV. Il pourrait utiliser la plateforme STLA de Stellantis.

Grâce au groupe Stellantis, Jeep espère accélérer le développement de sa gamme électrique. Ainsi, après la présentation de l’Avenger, un Compass ‘zéro émission’ serait dans les tuyaux.

Le constructeur américain souhaite bénéficier des technologies de Stellantis. En l’occurrence, ce Compass utiliserait la plateforme STLA Medium du groupe, qui doit arriver l’année prochaine.

La gamme électrique de Jeep devrait comporter quatre modèles différents en 2025. L’Avenger sera le véhicule le plus petit, juste en dessous du Recon.

Le Jeep Wagoneer sera le vaisseau-amiral de la gamme dans laquelle le Compass devrait s’intégrer. Grâce à la plateforme STLA Medium, il aura quatre roues motrices et jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie.

Du côté de la motorisation, ce futur Compass devrait développer entre 168 et 241 chevaux. Il pourrait également gagner en gabarit, grâce à l’arrivée de l’Avenger qui jouerait le rôle du petit véhicule. De plus, le Compass sera présent sur l’ensemble des marchés mondiaux, ce qui explique ce gain en gabarit, afin qu’il puisse satisfaire l’ensemble des clients potentiels.

À lire aussi Jeep Compass 4xe 2021 : le SUV hybride rechargeable restylé