Essayer Jaguar se met en pause pour relancer sa gamme électrique ?

Configurez votre véhicule Jaguar se met en pause pour relancer sa gamme électrique ou demandez un essai gratuitement.

Le constructeur Jaguar a fait une annonce inattendue au sujet de son avenir proche. La marque prévoit en effet de se mettre dans l’ombre pendant trois ans pour refaire sa gamme de voitures électriques.

Jaguar semble avoir pris conscience de son retard en matière de voiture électrique. Le constructeur a décidé de rentrer dans une période d’hibernation de trois années pour passer entièrement à l’électrique. La firme a fait ses premiers pas dans l’électrification ces dernières années. Le Jaguar i-Pace 100 % électrique fut même élu voiture de l’année en 2019. Les Jaguar E-Pace et F-Pace se déclinent quant à eux en version hybride rechargeable.

Mais cette incursion dans les technologies d’avenir n’a pas donné satisfaction, et les ventes sont décevantes pour le constructeur britannique. La firme écoule environ 90 000 véhicules par an, contre un objectif de 200 000 unités.

Le groupe Jaguar Land Rover avait annoncé en début d’année son plan Reimagine, qui prend ici un nouveau tournant. L’adoption progressive de modèles électrifiés se transforme donc en une refonte totale de la gamme.

Ainsi, la Jaguar XJ à batterie, qui devait voir le jour dans les prochaines années, ne sortira pas. De plus, Jaguar va ajuster ses effectifs dans les usines pour réduire sa production. Cela lui permettra d’atteindre un meilleur seuil de rentabilité.

Du côté des points de vente, l’inquiétude règne. Les concessionnaires ne pourront compter que sur la gamme Land Rover pour traverser cette tumultueuse période. En espérant, à son issue, pouvoir compter sur une gamme qui se vendra mieux.