Alors que Jaguar s’apprête à dévoiler le F-Pace, premier SUV de son histoire, des rumeurs annoncent l’arrivée d’une déclinaison 100 % électrique du véhicule en 2018.

Ce sont les journalistes anglais d’Autocar qui ont révélé l’information, annonçant un SUV électrique doté de 300 miles d’autonomie (480 km). Sa sortie pourrait intervenir dès 2018, soit deux ans après la commercialisation des premières versions thermiques du F-Pace, attendues pour 2016.

Pour Jaguar, ce passage à l’électrique vise à pouvoir répondre aux futures exigences environnementales, notamment aux Etats-Unis où plusieurs Etats s’apprêtent à mettre en œuvre des plans en faveur du véhicule électrique. Il s’agit par ailleurs d’anticiper l’évolution du marché, les analystes s’attendant à une forte hausse de la demande en véhicules électriques de part la mise en place des zones « zéro émissions » dans certaines grandes villes.

Aussi chez Land Rover ?

Selon Autocar, Land Rover pourrait également se lancer dans l’électrique si Jaguar concrétise son projet.



Pour les deux marques, toutes deux propriétés de l’indien Tata Motors depuis 2008, la commercialisation de véhicules électriques issus de la même plateforme permettrait d’accélérer les économies d’échelle pour proposer des véhicules aux tarifs beaucoup plus compétitifs. Bref, si beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici à 2018, la concurrence s’annonce sévère pour le Model X de Tesla…

Jaguar F-Pace