Jacques Villeneuve a décidé de quitter le championnat de Formule E où il concourrait pour l’écurie Venturi. Le Britannique Mike Conway le remplacera pour le reste de la saison.

Jacques Villeneuve quitte l'équipe Venturi en Formule EJacques Villeneuve n’aura fait qu’un passage éclair en Formule E. Évoquant une « séparation amiable », l’ancien champion de Formule 1 et Venturi viennent de mettre un terme à leur collaboration. Selon les informations du communiqué de presse du constructeur monégasque, un « désaccord sur les futures directions » de la team serait à l’origine de la séparation.

Jacques Villeneuve avait rejoint Venturi en août 2015. En trois courses disputées (Chine, Malaisie et Uruguay), le pilote canadien n’est jamais parvenu à finir dans le top 10 et termine sa courte saison à l’avant dernière place au classement général.

Mike Conway rejoint l’équipe

En remplacement de Jacques Villeneuve, Mike Conway rejoindra l’équipe Venturi dès la prochaine course, à Buenos-Aires, où il retrouvera Stéphane Sarrazin, son coéquipier en WEC et second pilote de l’écurie Venturi. « On travaille déjà ensemble, il y a un bon feeling. Tout sera donc plus facile pour moi » a expliqué le pilote britannique.



Espérons que ce changement permettra à Venturi de remonter au classement général.

Mike Conway rejoint la Formule E et l'équipe Venturi en remplacement de Jacques Villeneuve

Mike Conway rejoint la Formule E et l’équipe Venturi en remplacement de Jacques Villeneuve