
Succédant à l’Allemand Nick Heidfeld, l’ancien champion du monde F1 Jacques Villeneuve rejoint l’écurie Venturi pour la deuxième saison de Formule E qui débutera en octobre prochain à Pékin.
Champion du monde de Formule 1 en 1997 et aujourd’hui consultant de Canal + sur les Grands Prix, le canadien Jacques Villeneuve concourra aux côtés de Stéphane Sarrazin, dont le contrat a été prolongé, au sein de l’équipe Venturi. Le pilote succède ainsi à Nick Heidfeld qui a rejoint l’équipe indienne de Mahindra où il fera équipe avec Bruno Senna.
« Cela faisait 10 ans que je n’avais pas roulé sur un circuit routier dans ce type de véhicule. Mais c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas » explique le pilote qui a pu tester la monoplace électrique en toute discrétion sur le circuit du Castellet, dans le Var.
« C’est la première fois depuis longtemps que je vais faire un championnat intégralement. ça me plait parce que l’ambiance de travail avec l’équipe est bonne et ça a une très grosse influence » a souligné l’ancien champion qui pilotera une monoplace dotée du nouveau groupe motopropulseur VM200-FE-01 conçu par le constructeur monégasque.
Jacques Villeneuve a débuté cette semaine les premiers essais collectifs de cette saison 2015 – 2016 aux côtés des autres écuries à Donington, au Royaume-Uni. Une étape préparatoire avant la première épreuve du championnat qui se déroulera le 17 octobre prochain à Pékin.
Au contraire, c’est une super Nouvelle
Pour faire parler de soi, il faut que les journalistes puissent dire : Formule 1 / Champion du Monde ou quelque chose comme ça .
Par ailleurs, il faudra de nouveaux Entrants, mais pour le grand public, ce sera une reconnaissance automatique
Pas sur que l’arrivee de conducteurs ex retraités soient positifs pour la formule…et que son interet se limite a voir ces anciens pilotes s’amuser avec un nouveau jouet…
Bonne chance, j’espère que ça lui réussira car avec les changements
apportés c’est un coup de poker à jouer, peut-être sera-t-il à nouveau champion!