Succédant à l’Allemand Nick Heidfeld, l’ancien champion du monde F1 Jacques Villeneuve rejoint l’écurie Venturi pour la deuxième saison de Formule E qui débutera en octobre prochain à Pékin.

Champion du monde de Formule 1 en 1997 et aujourd’hui consultant de Canal + sur les Grands Prix, le canadien Jacques Villeneuve concourra aux côtés de Stéphane Sarrazin, dont le contrat a été prolongé, au sein de l’équipe Venturi. Le pilote succède ainsi à Nick Heidfeld qui a rejoint l’équipe indienne de Mahindra où il fera équipe avec Bruno Senna.

« Cela faisait 10 ans que je n’avais pas roulé sur un circuit routier dans ce type de véhicule. Mais c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas » explique le pilote qui a pu tester la monoplace électrique en toute discrétion sur le circuit du Castellet, dans le Var.

« C’est la première fois depuis longtemps que je vais faire un championnat intégralement. ça me plait parce que l’ambiance de travail avec l’équipe est bonne et ça a une très grosse influence » a souligné l’ancien champion qui pilotera une monoplace dotée du nouveau groupe motopropulseur VM200-FE-01 conçu par le constructeur monégasque.



Jacques Villeneuve a débuté cette semaine les premiers essais collectifs de cette saison 2015 – 2016 aux côtés des autres écuries à Donington, au Royaume-Uni. Une étape préparatoire avant la première épreuve du championnat qui se déroulera le 17 octobre prochain à Pékin.

formule-e-villeneuve-ventur

Les monoplaces électriques de Venturi préparent la saison 2015 – 2016 sur le circuit de Donington, au Royaume-Uni.