La suite de votre contenu après cette annonce

Très virulent à l’encontre du réseau Ionity cet été suite à une mauvaise expérience, le patron de Volkswagen relativise désormais ses propos.
Après la colère, le mea culpa ! Cet été, le patron de Volkswagen poussait un énorme coup de gueule suite à une mauvaise expérience dans une station de recharge Ionity au nord de l’Italie. Dans une récente interview, le patron de Volkswagen relativise désormais ses propos.
Avouant avoir été « un peu injuste », Diess estime que l’expérience sur les bornes Ionity est bien meilleure que ce qu’il ne pensait. « La plupart du temps, ça marche plutôt bien. Il me semble avoir eu un peu de malchance », a-t-il reconnu dans une vidéo diffusée sur la plateforme professionnelle LinkedIn. Jugeant les clients « très satisfaits » par le service, Diess a néanmoins pointé du doigt l’expansion trop lente du réseau, notamment dans le sud de l’Europe.
Lancé en 2017 par BMW, Daimler, Ford et le groupe Volkswagen avant d’être rejoint l’an dernier par Hyundai et Kia, Ionity a pris du retard sur son calendrier.
Alors qu’il prévoyait à l’origine 400 stations pour fin 2020, le consortium n’en a déployé que 370 à date. Sur son site, l’opérateur dénombre 42 sites en construction. Sous réserve que les travaux avancent rapidement, Ionity pourrait franchir les 400 stations avant la fin de l’année, soit avec un an de retard sur le planning initial.
À lire aussi
Kia intègre le réseau Ionity pour une charge rapide au meilleur prix
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
"ça mériterait à minima du 150kW" : je suis bien d'accord, je ne demande pas mieux (c'est possible à faire évoluer ?), mais à l'époque où je l'ai achetée (novembre 2020), dans un budget "raisonnable", c'était le meilleur rapport qualité/prix, et il n'y avait encore pas beaucoup de voitures qui supportaient plus à moins de 45 k€.
Je trouve quand même pitoyable que Ionity pénalise les gens qui sont passés au VE dans les 1ers (et qui ont donc participé à l'expansion de ceux-ci, et donc à amener des clients pour Ionity).
Par contre je n'ai pas eu de déboires comme vous avec leurs bornes, je les ai toujours trouvées en état de marche, contrairement à beaucoup d'autres bornes en dehors des autoroutes (cet été c'était même un cauchemar pour trouver une borne en fonctionnement dans la station balnéaire où nous étions).
Ah... LIber38, toujours aussi prompt à réagir sur Telsa.... :-)
SI tu le permets je vais compléter ton propos
Tesla a 99 stations en France pour env. 970 stalls.
Chez Ionity 80 stations pour 320 Stalls ? (à raison de 4 stalls par station ?)
Je laisse chacun juger.
Mais c'est vrai l'écart ne cesse de se resserrer.
Cette année Tesla à ouvert 13 stations pour 200 stalls
Mes sources sont supercharge.info - et j'ai pris le soin de faire un peu de tri... ;-). Quelques erreurs peuvent donc rester, mais la tendance est là.
SI tu en as d'autres, je suis preneur !
Concernant l'emplacement des stations, chacun y verra des avantages. Ceux qui circulent sur le réseau secondaire seront heureux d'avoir des SuC, ceux qui circulent sur autoroutes...moins peut-être.
En France il y a +/- 90 stations Tesla et 80 stations Ionity : l'écart est faible
Les stations Ionity sont sur autoroute ; les Tesla non -> on perd systématiquement 10 minutes A/R pour aller les rejoindre
J'ai utilisé Ionity 1 fois par mois pendant 3 ans :