Hyundai s’apprête à tourner une nouvelle page dans son histoire électrique : la Ioniq 5 sera la première d’une nouvelle ère et entame aujourd’hui son effeuillage.

Désormais réputée dans le segment des véhicules électriques, Hyundai passera la vitesse supérieure : afin de devenir l’un des principaux constructeurs de véhicules électriques, la firme coréenne inaugurera la marque Ioniq. La 5 sera la première de ce nouveau chapitre et s’annonce désormais à travers un nouveau teaser.

À travers cette première vidéo, le fabricant coréen affiche ses ambitions : en partant d’une feuille blanche, les modèles se multiplieront pour former un nouvel horizon en matière de véhicules sans émission. Et le premier du genre sera la Ioniq 5.



La Ioniq 5 sera basée sur la nouvelle plateforme e-GMP

Ce modèle reposera sur la nouvelle plateforme e-GMP du groupe et adoptera la forme d’une berline compacte surélevée. Elle reprendrait aussi les codes stylistiques inaugurés par le Hyundai 45 EV Concept, avec des lignes taillées à la serpe et un regard pixélisé, signature lumineuse inédite du fabricant inaugurée avec le nouveau Hyundai Tucson.

Le reste de la fiche technique est encore conservé au chaud. En revanche, la Ioniq 5 promet déjà un système de recharge bidirectionnel proposé par sa plateforme avant-gardiste. Rendez-vous début 2021 pour découvrir la Ioniq 5.