Une Renault ZOE noire

Renault permet à quelques privilégiés de tester la ZOE, mais gare aux curieux qui se mettent à filmer…

Christophe, l’un de nos fidèles lecteurs, a eu l’occasion de filmer 3 ZOE qui se rendaient sur l’île Seguin pour des essais. En effet, le constructeur au losange fait tester en ce moment sa voiture électrique superstar à quelques privilégiés (dont des lecteurs d’Automobile Propre).

Tous ont eu l’interdiction formelle de filmer ou de prendre des photos : Renault entretien le côté exclusif de l’essai. Cette fois-ci, les Renault ZOE sont bien dans la rue quand Christophe filme… pourtant le conducteur de l’une d’entre elle s’arrête et lui demande de ne pas filmer. Pire, il lui demande de supprimer l’enregistrement qu’il vient de faire !

Une Renault ZOE noire



Christophe refuse, argumentant qu’il est dans la rue. Le conducteur lui dit qu’il ne veut pas apparaître sur la vidéo, ce qui n’est pas le cas avec les vitres teintées… Hors caméra, il lui explique qu’il a des consignes pour ne laisser filmer personne.

Avec cet épisode, on comprend que Renault cherche à entretenir la rareté des images de la ZOE et créer le buzz. Ça ne vous rappelle pas un célèbre fabriquant de téléphones mobiles ?

En tout cas, chez Automobile Propre on a toujours aussi hâte de l’essayer… voici la vidéo de Christophe pour patienter :

PS : Le blog de Christophe