
Renault permet à quelques privilégiés de tester la ZOE, mais gare aux curieux qui se mettent à filmer…
Christophe, l’un de nos fidèles lecteurs, a eu l’occasion de filmer 3 ZOE qui se rendaient sur l’île Seguin pour des essais. En effet, le constructeur au losange fait tester en ce moment sa voiture électrique superstar à quelques privilégiés (dont des lecteurs d’Automobile Propre).
Tous ont eu l’interdiction formelle de filmer ou de prendre des photos : Renault entretien le côté exclusif de l’essai. Cette fois-ci, les Renault ZOE sont bien dans la rue quand Christophe filme… pourtant le conducteur de l’une d’entre elle s’arrête et lui demande de ne pas filmer. Pire, il lui demande de supprimer l’enregistrement qu’il vient de faire !
Christophe refuse, argumentant qu’il est dans la rue. Le conducteur lui dit qu’il ne veut pas apparaître sur la vidéo, ce qui n’est pas le cas avec les vitres teintées… Hors caméra, il lui explique qu’il a des consignes pour ne laisser filmer personne.
Avec cet épisode, on comprend que Renault cherche à entretenir la rareté des images de la ZOE et créer le buzz. Ça ne vous rappelle pas un célèbre fabriquant de téléphones mobiles ?
En tout cas, chez Automobile Propre on a toujours aussi hâte de l’essayer… voici la vidéo de Christophe pour patienter :
Salut les amis,
toute cette fébrilité autour de ZOE notament, ZE VE tant attendu et qui arrive enfin… mais pourquoi donc « maintenant » ?! un semblant de réponse pertinente : http://www.economiematin.fr/eco-digest/item/1856-baisse-consommation-carburants-france-septembre-2012
donc forcément, elle agace et elle dérange car elle remet en cause l’ordre séculaire établi dans l’industrie auto depuis si longtemps !
Bref, à tous les grincheux qui dénigrent ici le VE, c’est peine perdue, comme je le dis depuis un temps certain, on ne peut pas arrêter un mouvement de fonds de cette ampleur là… les temps changent et dans la notion de temps, j’y inclus celle du climat bien entendu dont on parle aussi si peu ici… le climat change, celui des affaires aussi, ils vont de pair, etc…
Moi je pense que le conducteur de la ZOE a fait de l’excès de zèle ! Pas besoin d’en faire toute une histoire…
Mais dénigrer Renault et surtout la ZOE comme beaucoup d’entre vous le font dans ce post, je trouve cela particulièrement indigne sur un blog comme celui-ci !
De toutes façons, les clients seuls décideront du succès ou non de cette voiture. Peu importe vos commentaires insipides…(Je donne la palme à Etienne)
Et pour les soit-disants pros du VE (ah vous me faites bien rire, il serait bon pour vous de redescendre sur terre), qui pleurent car ils n’ont pas pu essayer ZOE, vous n’aviez qu’à la pré-reservé, vous n’êtes qu’une bande de radins pas professionel pour un sous. Vous auriez pu faire un article au moins…
Du coup vous accusé Renault de tous les maux, et vous vous tournez vers nissan, volkswagen , smart par dépit ! Hilarant !
Finalement je trouve que Renault a eu la bonne attitude en privilégiant les clients potentiels et non les journaleux !
Une belle leçon à en tirer ! Retournez à vos diesel les gars ! :)
Attention,
Si Renault « s’amuse trop » à tarder sur ses livraisons, les gens vont finir par se lasser et se retourner vers la VW GOLF électrique qui sort aussi en 2013, et sa version hybride rechargeable en 2014-2015!
§
Pourtant d’après le forum Zoé http://renault-zoe.forumpro.fr/ tout les clients se disent ravis de l’accueil Renault au salon.
Au fait, si vous voulez essayer et filmer la SMART ED.. les concessionnaires SMART vous accueillent à bras ouverts !
Pendant que Renault engage des vigiles pour surveiller les caméras et appareils photos aux abords des Zoé, SMART fait essayer sa troisième génération de véhicule électrique avec livraison prévu en Décembre ou Janvier pour les premiers acheteurs..
Bon, c’est vrai, SMART n’a pas à assurer des milliers de ventes de CLio IV avant de vendre la Zoé..
A bon entendeur…
Attention à la prime régionale
il m’a été rapporté que des vendeurs indiquaient que la prime région était acquise à la commande ce qui est bien entendu faux c’est après l’immat que la demande est faite
j’imagine la tête du 501 ème demandeur
il est bien entendu facile de promettre pour faire signer un bon de commande mais çà peut vous coûter 5000 €
alors pour ceux qui veulent en profiter encore
tournez vous vers des véhicules disponibles Kangoo Leaf MIA
Plutôt gonflé le mec au volant de cette Zoé. Son attitude ne ne donne pas une bonne image de Renault, bien au contraire…
Mon Dieu.. Renault est vraiment entrain de devenir moribond.. Cela fait plus d’1 an qu’ils nous font le buzz avec leur Zoé pour maintenant empêcher les gens de la rue de filmer..
Au final, ils font tellement le buzz que maintenant les gens en ont ras-le-bol d’attendre et ils vont commencer à se tourner vers d’autres solutions qui émergent ou des voitures électriques bien réelles qui existent déjà et sont extrêmement bien finies (La Nissan Leaf par exemple).
Je suis aussi passé chez Renault ce Samedi pour leur demander une dernière fois quand je pourrais essayer la voiture en Alsace: réponse: les essais ne sont font que sur l’Ile Seguin pour une poignée de privilégiés… Par contre, je pouvais essayer la nouvelle Clio tout de suite !!!!!
J’ai donc été commandé la SMART ED 1hr plus tard..
Et de grâce, arrêtons de comparer Renault avec Apple.. c’est un gouffre qui sépare ces deux industries… un gouffre que Renault creuse un peu plus chaque jour..
Salut les amis,
j’ai essayé brièvement la ZOE sur l’Ile Séguin le 1er jour du mondial au centre ZE en suivant « la procédure » normale et aucun problème de quelque sorte que ce soit sinon… avec personne, j’en suis ressorti ravi. Des personnels charmants et attentionnés… idem sur le salon… alors pourquoi voir ou créer des problèmes qui souvent n’existent pas… à part pour faire ou générer du buzz… quand à dissocier Renault de Nissan, je n’en vois pas l’intérêt, c’est la même maison… je trouve la comparaison avec Apple plutôt flatteuse sachant que le produit ZOE est fabriqué surtout chez nous en plus… ce qui n’est pas le cas du tout d ‘Apple… à suivre. Que de passions suscitées par cette rêvolution ZOE et ZE VE en général… ah oui, merci à tous ceux sinon qui nous ont accueilli et qui ont bossé pendant 15 jours pour nous proposer cette grande fête de l’automobile… parfois sous la pluie, dans le vent, le froid ces derniers jours, à ceux qui ont briqué les voitures, monté les stands avant… et démonté après soit en ce moment même… et qui ont géré avec le sourire parfois des clients grincheux et désagréables…
Merci Yoann de relater et faire référence à cette expérience de vendredi dernier, qui m’a semblée un peu surréaliste: il roule dans la rue et me demande d’arrêter de filmer et d’effacer ma vidéo (?!); De plus il a voulu me prendre mon iPhone des mains… là j’ai dit que si il continuait j’irais directement à la Police…
Ensuite en discutant un peu, j’ai dit que mes articles de Blog et mes vidéos faisaient les éloges de cette belle ZOE, que des lecteurs de tous pays les avaient vues et appréciées, et que propriétaire d’une LEAF j’avais même envisagé de changer (c’est vrai)
Ensuite il m’a expliqué qu’il avait des consignes et répondant à un appel me dit: « Je viens de me faire engueler par mon responsable ! »
On s’est quand même salué poliment avant de se quitter …
J’ai voulu essayer ZOE pas moyen refus catégorique et mépris total
Renault aurait IL une crainte de l’avis de pros du VE
pourtant des modèles roulent sont ils de vrai VE ZOE ?
ou des protos usine biens boostés et triplement sécurisés
je me souviens d’une expo ou j’ai pu voir la MINI E en intérieur
le jour du démontage des stand cette auto est repartie en roulant
elle avait en fait un moteur essence …. jtem 2011 véridique
Je ne comprends pas.. j’ai rêvé où il y en avait plein au Salon, des Zoé ?? Alors pourquoi faire tant de mystère dans la rue ??
Il existe une grande différence entre Renault et Apple : l’ambition.
Apple vise un marché mondial, Renault vise un marché régional. Carlos Ghosn garde une ambition mondiale pour Nissan. J’ai testé aujourd’hui la Zoé . C’est un très beau produit, mais en dessous de la Nissan leaf en performances. Les tests comparatifs vont être désastreux. La batterie est l’un des point clés
Je suis passé cinq fois au mondial. Le contraste entre l’ambiance et l’accueil du stand Renault et Nissan est choquant. Je vais écrire un article sur ce comportement inamissible.
Et puis pour la discrétion vis-à-vis des journalistes, il faudra repasser…
http://blogautomobile.fr/exclu-renault-zoe-premiere-prise-en-main-a-lile-seguin-514#axzz29BctMyoL
Renault doit être réaliste: à partir du moment où ses Zoé circulent sur la voie publique, à fortiori en ville, il n’est pas possible d’interdire de filmer, et surtout, il n’en a pas le droit.
Quant à la communication sur sa voiture, le losange devrait d’ores et déjà faire en sorte que sa vision soit connue du public, au lieu de limiter sa com à figurer sur son seul site.
Il faut de dire, et cela peu se comprendre, que les journaliste auto qui sont les plus couramment lu dans les magazines auto les plus populaire restent pour beaucoup des amoureux de l’auomobile à l’ancienne et sont peut être un ou trop catégorique et mal informé sur le monde de l’électrique.
Renault veux ainsi essayer de maîtriser totalement sa communication sur l’électrique et le plus possible laisser le publique se faire son idée aulieu de laisser un journaliste décider pour tout le monde (toute proportion gardée bien sur, mais il reste vrai que l’on vis dans un monde où l’on attend toujours que quelqu’un se lance à notre place et se casse les dent à essayer tout les modèles existant)
Renault ne veut pas que les particuliers filment ZOE tout simplement parce que Renault n’a pas encore invité la presse à faire de reportage dessus (je ne parle pas des pseudo-tests BFM/TF1). De ce fait, la presse est dans une colère noire car tout le monde peut l’essayer, sauf elle.
je trouve ca compréhensible et judicieux marketingement , mais aussi gonflé, de faire encore patient les acheteurs potentiels quand on sait le retard qu à déjà pris le lancement de Zoé …