
Branche premium de Nissan, Infiniti compte électrifier l’ensemble de ses modèles à compter de 2021.
“Nous allons faire d‘Infiniti la marque premium et hautement électrifiée”, a déclaré Hiroto Saikawa, Directeur Général de la marque, lors du salon de l’automobile de Détroit, précisant que tous les nouveaux modèles Infiniti lancés à compter de 2021 seraient soit électriques, soit hybrides grâce au système e-Power à prolongateur d’autonomie inauguré sur la Nissan Note.
Relativement discret en Europe mais très présent en Amérique-du-Nord, Infiniti ne propose pour l’instant que quelques modèles hybrides. En 2012, il avait déjà été question que la marque s’oriente vers le tout électrique mais l’idée avait été finalement abandonnée en 2014.
Illustration : concept Q-Inspiration présenté à Détroit
et donc RIEN avant 2021 … décidément, le target VE glisse d’année en année ! 2018 devait être le vrai démarrage il y a tout juste 2 ans, maintenant c’est 2021 !!
Enfin ! Pas trop tôt et même tardif. Décidément, ils mettent du temps à réagir face à Tesla sur le haut de gamme, si on considère que la Leaf II 60 sera concurrente de la Model3.
Très mal inspiré d’avoir abandonné l’idée en 2014, 2021 serait maintenant…
Et bien justement, on aimerait bien que le système E-power de la note amélioré par une batterie de 20 kWh, arrive sur TOUTE la gamme thermique des Renault et Nissan, à défaut de proposer des vraies élec avec 60 kWh minimum !