
La start-up américaine Local Motors propose tous types de véhicules : motocross, vélos électriques, skateboards, voitures télécommandées, voitures pour enfants… Mais celui qu’elle a présenté à l’IMTS est une grande première !
L’IMTS, salon dédié aux technologies industrielles, s’est tenu à Chicago du 8 au 13 septembre. Local Motors y a présenté une voiture électrique imprimée en 3D !
Simplifiée, la Strati ne compte que 40 pièces contre les 20 000 normalement nécessaires pour la construction d’une voiture classique. L’impression aura tout de même durée 44 heures. Les billes fondues pour sa confection sont composées d’ABS et de carbone.
Animée par un moteur de Twizy, cette voiture peut transporter deux adultes. En plus du moteur, d’autres éléments ont été ajoutés à la partie imprimée comme les roues, le système de freinage ou encore le câblage.
Cette voiture, bien que non-homologuée, sera selon les dires du dirigeant de Local Motors, commercialisée et livrée avant la fin de l’année.
Cela coûte combien ?
Parce que Mia n’est pas mort : http://www.20minutes.fr/economie/1449865-20140925-voiture-electrique-outil-production-rachete-relancer-mia
Et franchement, je serai curieux de savoir ce que cela apporte de plus qu’une Mia (très adaptée aux déplacements urbains et péri-urbains).
D’ailleurs, je viens de découvrir que la région Poitou-Charentes avait mis en place un service d’autopartage de Mia (http://www.regionlib.fr/). Je l’essayerai la prochaine fois que j’irai par là-bas.
Regarder bien la finition de cette voiture sur la photo du dessus,
et ensuite la dernière image de la vidéo, un nouveau métier va se créer, ponceur au papier de verre…. :-)))))
Wwouahhh, le futur c’est maintenant les gars ;-)
Ce n’est pas une voiture, c’est un engin pour attraper les piétons en ville. Moi je mettrais l’étoile Mercedes sur le capot pour mieux viser.