Les clients qui attendent la première Lamborghini électrique devront s'en remettre à la maxime qui veut que tout vient à point à qui sait attendre. Les livraisons aux clients n'auront pas lieu avant 2030.

Lamborghini n’a jamais été le constructeur le plus enthousiaste sur le sujet de la voiture électrique. Mais la marque italienne a finalement présenté son premier concept-car électrique l’année dernière, le coupé Lanzador. Un modèle censé préfigurer la première Lamborghini électrique de l’histoire, prévue pour 2028.

2028 pour sa présentation au public. Car les livraisons auprès des clients prendront un peu plus de temps… Deux ans exactement, puisque les premiers exemplaires seront finalement sur les routes en 2030.

On peut donc supposer que le remplaçant électrique de l’Urus, prévu pour 2029, subira lui aussi un léger décalage quant à son arrivée dans le garage des acheteurs. En attendant, le SUV au taureau verra bientôt arriver une motorisation hybride rechargeable pour accompagner son évolution de mi-carrière. Cette nouvelle mouture sera vraisemblablement dévoilée à l’occasion du salon de Pékin en avril prochain.

À lire aussi L’ambition très électrique de Maserati

La marque espère toujours abaisser ses émissions de 50 % en 2025, en comparaison à 2021, et de 80 % en 2030. À cet horizon, les électriques seront encore rares, mais l’ensemble de la gamme sera équipé d’une motorisation hybride rechargeable.

Et pour la petite histoire, le constructeur italien n’est pas vraiment dans le besoin. L’année dernière, il a battu un record historique. Pour la première fois, plus de 10 000 Lamborghini ont quitté l’usine, 10 112 exactement.