Lamborghini Urus

A l’occasion de la présentation de son futur, Lamborghini a annoncé que l’Urus sera 100 % électrique avant 2030.

Dans l’obligation de négocier son virage énergétique, Lamborghini vient de tourner une page de son histoire en présentant sa nouvelle chaîne de traction hybride. À cette occasion, la marque italienne a fait le point sur l’avenir de ses modèles, dont le Lamborghini Urus, qui ne fera plus de bruit à l’avenir.

C’est Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, qui a ouvert une fenêtre sur le futur, sans tourner autour de la borne : « en 2028 et 2029, nous aurons nos deux premiers véhicules électriques. Nous aurons un quatrième modèle. Ce sera le premier à être entièrement électrique. Et puis en 2029, il y aura le nouvel Urus ».

Une plateforme PPE pour le Lamborghini Urus électrique

Le gros SUV de la firme de Sant’Agata Bolognese deviendra donc un véhicule 100 % électrique avant 2030. Aucune information complémentaire n’a été communiqué par le PDG, mais le Lamborghini Urus pourrait reprendre la plateforme PPE haute performance du groupe Volkswagen, aussi partagée avec le prochain Porsche Macan.

Cette stratégie d’électrification totale permettrait de réduire de 80 % les émissions globales par rapport à la gamme actuelle. Dans ce calcul entrent aussi les bénéfices apportés par l’hybridation, à laquelle l’Urus n’y échappera pas : le SUV disposera d’une motorisation hybride rechargeable dès 2024.

À lire aussi Lamborghini : voici la surprenante fiche technique de la future supercar hybride rechargeable