Il est possible d'acheter sa Tesla en Bitcoin

L’option de paiement en Bitcoin a été rajoutée sur le site Tesla aux États-Unis. Elon Musk a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il est désormais possible de payer sa voiture avec la cryptomonnaie. Cette option vient resserrer encore les liens entre Tesla et Bitcoin.

C’est par un message sur Twitter qu’Elon Musk l’a annoncé : « Vous pouvez maintenant acheter une Tesla avec Bitcoin ». L’option est ensuite apparue sur le configurateur américain de Tesla. Elle n’est disponible que pour les résidents américains, affichant une adresse IP américaine.

Musk a expliqué ensuite que cette option s’ajouterait sur l’ensemble des configurateurs de la marque. « La possibilité de paiement par Bitcoin arrivera hors des USA plus tard cette année », a-t-il précisé.

Moins d’un bitcoin pour acheter une Tesla

Le Bitcoin est une cryptomonnaie très volatile. Il valait ce matin 46 000 euros, et a atteint 48 000 euros depuis l’annonce d’Elon Musk. Il faut donc moins d’un Bitcoin pour acheter une Tesla Model 3 d’entrée de gamme en France. Celle-ci s’affiche en effet au prix de 43 800 euros, hors déduction du Bonus.



Le rapprochement entre la firme de Palo Alto et la plus célèbre des cryptomonnaies a débuté en janvier dernier. Tesla a investi 1,5 milliard de dollars en Bitcoins en début d’année, et la valeur en restera une à part entière. Musk précise d’ailleurs comment l’achat avec Bitcoin se déroulera. « Tesla utilise seulement un logiciel open source interne. Les Bitcoins versés à Tesla seront conservés comme des Bitcoins, et non convertis en monnaie fiduciaire. »