
L’option de paiement en Bitcoin a été rajoutée sur le site Tesla aux États-Unis. Elon Musk a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il est désormais possible de payer sa voiture avec la cryptomonnaie. Cette option vient resserrer encore les liens entre Tesla et Bitcoin.
C’est par un message sur Twitter qu’Elon Musk l’a annoncé : « Vous pouvez maintenant acheter une Tesla avec Bitcoin ». L’option est ensuite apparue sur le configurateur américain de Tesla. Elle n’est disponible que pour les résidents américains, affichant une adresse IP américaine.
Musk a expliqué ensuite que cette option s’ajouterait sur l’ensemble des configurateurs de la marque. « La possibilité de paiement par Bitcoin arrivera hors des USA plus tard cette année », a-t-il précisé.
Moins d’un bitcoin pour acheter une Tesla
Le Bitcoin est une cryptomonnaie très volatile. Il valait ce matin 46 000 euros, et a atteint 48 000 euros depuis l’annonce d’Elon Musk. Il faut donc moins d’un Bitcoin pour acheter une Tesla Model 3 d’entrée de gamme en France. Celle-ci s’affiche en effet au prix de 43 800 euros, hors déduction du Bonus.
Le rapprochement entre la firme de Palo Alto et la plus célèbre des cryptomonnaies a débuté en janvier dernier. Tesla a investi 1,5 milliard de dollars en Bitcoins en début d’année, et la valeur en restera une à part entière. Musk précise d’ailleurs comment l’achat avec Bitcoin se déroulera. « Tesla utilise seulement un logiciel open source interne. Les Bitcoins versés à Tesla seront conservés comme des Bitcoins, et non convertis en monnaie fiduciaire. »
La vrai question autour de cette news, c’est de savoir ce que ca change pour le particulier, pour Tesla, c’est tout vu ( gain sur les frais bancaire de transaction international ) mais pour nous ? on aura une remise ?
Je trouve hallucinant de lire autant de commentaires sur le bitcoins et les crypto monnaies (et que par des gens qui ne connaisse finalement pas les crypto et leur but), et aucun sur l’actualité elle-même.
Tout ce que je viens de lire est faux ( CO2, blanchiment, monnaie de singe )
c’est drôle cette histoire de monnaie de singe, c’est aussi le principe de toutes monnaies étatiques elles ne repose sur rien de plus que la confiance que vous avez en elles.
rappelez-vous bien que toute révolution passe par 3 étapes ( Internet aussi est passé par là )
la plupart d’entre vous en êtes à l’étape 1 ou 2, Tesla à l’étape 3.
Pour ce qui voudrai en comprendre un peu plus, un audio d’une heure qui pose quelques bases:
https://www.youtube.com/watch?v=UZvhCfr2d1U
Musk est nord américain (d’origine sud africaine certes, mais de culture US).
Autant dire que le réchauffement climatique, il s’en tape, c’est juste un bon argument marketing pour vendre ses voitures en Europe.
De toute façon quand on sort un camion comme le pickup Tesla, peut on vraiment se considérer comme Ecolo ?
le bitcoin, monnaie de singe et diffusion par le principe d’une pyramide de Ponzi. Il y a plus de 1000 cryptomonnaie, important se souvenir que la vente c’est de gré à gré, si demain vous voulez vendre un bitcoin c’est absolument impossible (excepté 0,003 bitcoin par exemple, sur une toute petite somme de pseudo banques qui sont partie prenante de l’arnaque font le change et bien sûr dans l’autre sens immédiatement disponible pour vous vendre un bitcoin contre vos billets de la banque de France que vous ne reverrez jamais, bravo Elon, dans tous les coups foireux, encourager cela à grande échelle c’est de la pure escroquerie.
Vous passez sous silence l’emprunte écologique monumentale du Bitcoin, pourtant le site s’appelle automobile « propre ». Vous passez aussi sous silence le licenciement (ou presque) d’une centaine d’employés aux Pays-Bas. On a droit à nos news quotidiennes Tesla ici, mais elles sont triées sur le volet dirait-on.
Incompréhensible que Musk soutienne ça….l’empreinte écologique est catastrophique, après on peut se poser la question de l’empreinte écologique des banques. …
Le bitcoin permet juste de les court circuiter !!!
L’empreinte carbone du recours à Bitcoin sera-t-elle prise en compte dans l’empreinte totale de son cycle de vie ?
Bien, bien, maintenant Tesla fait blanchisserie !
Même si le bitcoin serait finalement peu utilisé par les organisations criminelles à cause de l’annuaire publique qui enregistre toutes les transactions, il reste assez facile de se planquer derrière une ip…
Décidément, j’ai de moins en moins envie d’acheter une Tesla…