
Essayez Porsche Taycan ?
Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.
La Porsche Taycan est capable d’accélérations dantesques. Mais il lui faut de la place pour s’exprimer, comme vient de le constater ce propriétaire.
Avec la Taycan, Porsche veut convertir toute sa philosophie à l’énergie électrique. En résulte une berline sans émission dotée d’une puissance phénoménale, pouvant évoluer à train de sénateur, défier le chrono en ligne droite et même drifter pendant de longues minutes. Mais pour en profiter, il est nécessaire d’avoir de la place autour de la voiture.
C’est ce que ce conducteur anglais vient d’apprendre à ses dépens dans une rampe d’accès menant au garage d’une maison. Après un bref arrêt, la Porsche Taycan s’est mise à accélérer subitement avec les roues braquées : après avoir percuté un SUV garé, la berline a terminé sa course folle sur une BMW Série 1 qui n’avait rien demandé.
I Believe I can fly
Les causes de cet accident sont assez floues, certains évoquant un problème technique, l’activation du Launch Control au mauvais endroit ou encore une confusion entre la pédale de frein et d’accélérateur. Cette dernière hypothèse semble être la bonne selon les témoignages des résidents du quartier. Toutefois, il semblerait que la pression sur la pédale d’accélérateur a été bien trop forte.
Preuve en est avec le Vauxhall noir qui a très facilement été déplacé par la débauche du couple de la berline électrique, sans nul doute dans une configuration Turbo S de 761 ch pour 1,050 Nm. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer suite à cet incident, le conducteur étant simplement bouleversé en descendant de sa berline électrique affichée chez nous à partir de 189 934 €.
Le gars s’est simplement mis en « autohold » cad qu’on appuie fort sur la pédale de frein pour l’activer mais ici c’est plutôt parce qu’il est en pente. Pb est qu’au bout de quelques secondes le système se relâche. Le gars a dû être surpris et il a bondi sur la pédale de frein mais pas de bol, il s’est trompé de pédale.
Pas à chercher trop loin. C’est comme ma TM3 Perf qui a 700Nm de couple au premier tour moteur, ça part violemment si on appuie fort et cette Taycan a encore plus de couple instantané. J’ai failli le faire avoir dans une situation un peu différente. Ne pas mettre ça entre des mains (ou des pieds) inexpérimentés…
Ah les riches, ils ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer. Maintenant faut penser à se faire filmer pour faire le buzz.
Qui sait, peut-être même sponsorisé par Porsche ^^’
Voilà ce qui arrive lorsqu’on conduit une boîte automatique avec les deux pieds…. classique, ça arrive assez régulièrement.
Oups !
Curieux quand même, ça sent surtout la blague potache (un pari idiot, le mépris du voisinage ou autre bêtise), sans doute effectuée avec un véhicule de location ou de test d’un concessionnaire qui va en avoir pour ses frais. Le geste semble clairement prémédité, le cadre est parfait, le conducteur a pris tout son temps avant d’envoyer la voiture dans le décor, forçant clairement le freinage d’urgence pour la relancer (comme le fait remarquer triphase), et la voiture détonne complètement (vu que ce n’est pas un véhicule qui se trouve en occasion à vil prix comme une vieille A3 ou un Cayenne rincé) dans un quartier très populaire… No comment…
Pour moi la personne s’est trompée de pédale. Dans cette situation, le réflexe est d’appuyer plus fort car on ne réalise pas immédiatement que l’on est sur la mauvais pédale. Il y a un système de freinage automatique en cas de collision future avérée. Cela évite de taper trop fort.
Cela reste à vitesse relativement réduite
Et en effet le feu stop s’allume un instant peut être système anti collision mais le chauffeur appuyant sut l’accélérateur ?
Le plus grand mystère pour moi reste le caméraman qui filme son voisin qui se gare.
C’est la fonction « Parking Auto » de chez Porsche, qui doit sans doute être une fonction en béta test…
MDR, elle est bonne! Comme quoi plus on a un véhicule puissant moins on se préoccupe des autres, pousse-toi de là que je m’y mette!
Vous avez remarqué un truc sur la vidéo? Pendant l’accélération le feu stop central a flashé un instant. Mais ça n’a pas de sens de dire: je me trompe de pédale, je m’en rends compte et je freine, et aussitôt je réaccélère? Alors? Un vrai bug du véhicule plutôt qu’une erreur de pédale?