
Dans le Nevada, la société 2050 Motors vient de révéler l’Ibis, une berline 100 % électrique dont l’objectif est de rivaliser avec la Tesla Model S sur le marché américain.
Le succès international de Tesla inspire de nombreux constructeurs. Aux Etats-Unis, 2050 Motors vient de présenter sa berline électrique Ibis, un modèle aujourd’hui fabriqué en Chine par le constructeur Aoxin New Energy (selon les médias canadiens 2050 Motors aurait un projet d’usine d’assemblage au Québec).
D’un point de vue esthétique, elle rappelle vaguement les lignes de la Model S mais dans une version légèrement plus « obèse ».
Côté technique, l’Ibis repose sur un châssis en fibre de carbone et s’anime grâce à un moteur électrique de 134 kW et 339 Nm autorisant un 0 à 100 km/h estimé à 8.5 secondes. Des performances bien loin d’égaliser celles de la Model S même si 2050 Motors annonce des options capables d’améliorer l’accélération de 5 à 6 secondes.
Batterie 72 kWh
Plus proche de la berline californienne, la batterie emmagasine 72 kWh d’énergie avec une autonomie estimée entre 320 et 396 km et une garantie de 10 ans ou 240.000 kilomètres. Sur son site, le constructeur indique également la possibilité d’une option « range extender » capable de faire passer l’autonomie à plus de 700 kilomètres.
Le dernier point mis en avant par 2050 Motors porte sur le prix de l’Ibis, aujourd’hui annoncé à 59.500 $ une fois l’aide fédérale américaine déduite (7.500 $).
Quant à connaitre la date et la stratégie de commercialisation de cette Ibis, 2050 Motors se garde bien de communiquer le moindre détails ce qui me laisse plus que septique sur le sérieux du projet.
SAV? Crash-test?
Pour l’instant le produit n’existe pas. Alors, inutile de faire du marketing prospectif!
en tout cas c’est pas bô comme caisse!
Je la trouve pas mal de l’extérieur. Il faut voir l’intérieur.
La calandre est laide par contre, c’est une voiture électrique pas une thermique ou un TANK.
Je comprends le prix si c’est du carbone pour remplacer l’aluminium. Si c’est massivement du carbone, ça peut faire baisser le poids de 200kg au minimum et là le prix aurait un sens.
Bien sûr pour un prix de ~66.000$ l’intérieur a intérêt à être à la hauteur. Parce que une batterie de ~70kWh se négocie entre 15 et 17.000$, et donc ~50.000$ pour la voiture, ça veut dire une finition digne d’une Cadillac au moins.
On croirait voir une contrefaçon de Maserati dans laquelle on aurait un peu trop soufflé comme un ballon… Si seulement ils l’avaient fait moins haute, ça aurait peut-etre ressemblé à quelque chose, perso une Maserati éléctrique je dis oui tout de suite !!! Mais là, c’est non.
Tesla bouscule et inspire les constructeurs. c’est génial.
vive la démocratisation du VE. mais à 60k$, c’est encore cher. il faut rappeler que le marché de l’occase est équivalent en nombre de véhicules que le marché du neuf. et que sur le marché du neuf, 50% des modèles vendus affichent des prix entre 15 et 20k€. soit 3 fois moins cher que cet Ibis chinoise.
le VE est économique à l’usage. mais lors de l’achat, peu de monde informe de cet aspect. donc le VE est vu comme onéreux. il faut absolument des prix attractifs pour démocratiser le VE.
« un moteur électrique de 134 kW et 339 Nm autorisant un 0 à 100 km/h estimé à 8.5 secondes. Des performances bien loin d’égaliser celles de la Model S » Franchement, on s’en moque que ce ne soit pas une sportive, qu’elle soit réelle, qu’elle est une bonne autonomie, qu’elle soit moins cher qu’une Tesla (ça c’est facile) et qu’elle arrive en France au plus vite, c’est tout ce qu’on lui demande. Plus il y aura d’offre et plus il y aura de VE dans nos rues !