Le coréen Hyundai s’engage dans la course à l’hybridation et devrait lancer une nouvelle berline exclusivement hybride en novembre prochain. Objectif : concurrencer la célèbre Prius de Toyota. 

« Son développement est presque achevé et le processus de mise au point est en cours » a précisé une source anonyme à l’agence de presse Yonhap, annonçant un lancement pour le mois de novembre de cette année.

La Prius en ligne de mire

Si Hyundai avait déjà lancé l’hybridation de certains de ses modèles, comme la Sonata, ce futur modèle sera le premier à être uniquement disponible en version hybride. Le constructeur vise ainsi à concurrencer directement la Prius et annonce une consommation inférieure.

Côté prix, la future Hyundai hybride sera également plus abordable que la japonaise avec un tarif situé autour de 30 millions de wons, soit environ 23.300 euros.



Hormis quelques clichés diffusés par la presse ces derniers mois, on ne connait encore aucun détail technique sur ce futur modèle développé sous le nom de code « AE ». Surtout, on ne sait pas encore si l’Europe sera concernée par son lancement. A suivre…

La voiture hybride anti-Prius de Hyundai