Essayer Hyundai met fin aux moteurs thermiques ?

Configurez votre véhicule Hyundai met fin aux moteurs thermiques ou demandez un essai gratuitement.

Le constructeur coréen Hyundai a décidé d’abandonner ses recherches sur les moteurs thermiques. L’objectif est désormais de se concentrer à 100 % sur l’électrification.

Les constructeurs automobiles visent tous l’électrification dans les prochaines années, et Hyundai va s’y consacrer entièrement. La marque coréenne a décidé de passer toutes ses ressources en R&D sur la conception de moteurs électriques.

Pour avoir assez de moyens à y consacrer, Hyundai a décidé d’abandonner les recherches et le développement de ses moteurs thermiques. Le département qui s’y consacre dans l’usine de Namyang n’y travaillera plus.

Si quelque 12 000 emplois au sein de la marque sont concernés par cette décision stratégique, la plupart resteront au même endroit. Les affectations seront simplement différentes et Hyundai prévoit de former sa main-d’œuvre à ces nouvelles technologies « zéro émission ». Le site de Namyang abritera également un tout nouveau centre de recherche pour les batteries. Cela permettra de ramener l’ensemble du développement des voitures électriques au même endroit.

Le groupe Hyundai inclut les marques Hyundai, Kia et Genesis, qui vont donc bénéficier de ces changements. Mondialement, le groupe a lancé une nouvelle phase de son offensive électrique. La Hyundai Ioniq 5 est le vaisseau amiral de la marque pour l’électrique, tandis que Kia mise gros sur son SUV électrique EV6. D’autres modèles viendront compléter les gammes de chacune des marques à l’avenir.