Hyundai Ioniq 5 intérieur teaser 2021

Le futur grand crossover électrique Hyundai Ioniq 5 dévoile une vue partielle de son habitacle, et annonce une date de présentation officielle.

Jamais Hyundai n’aura cultivé autant d’attente que pour son Ioniq 5. Multipliant les teasers, la marque tient à marquer le coup pour cette toute nouvelle génération électrique, bâtie sur la plateforme E-GMP.

Le Coréen vient ainsi livrer de nouvelles images, cette fois-ci de l’habitacle. On y découvre une planche de bord horizontale aux larges écrans, un volant traditionnel, mais aussi un siège passager original. Pouvant se basculer à plat comme le siège conducteur, il peut aussi reculer avec la console centrale.

Hyundai précise également avoir réduit de 30 % l’épaisseur du dossier (on imagine par rapport à un siège classique), afin d’augmenter l’espace à l’arrière. En outre, la marque a multiplié l’emploi de matériaux alternatifs, annonçant notamment la présence d’une sellerie en « cuir écologique traité aux extraits d’huiles » ainsi que le recours à du plastique recyclé.



J-8 avant la présentation

Le Hyundai Ioniq 5 sera officiellement révélé le 23 février prochain à 8 heures du matin. Dans la foulée, il sera disponible à la commande en édition « 45 Project ». Limitée à 3 000 exemplaires, celle-ci sera disponible dans 5 pays.

Bonne nouvelle, la France y figure, avec la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et Allemagne. Pour l’Europe, les livraisons des premiers modèles démarreront cet été. Si vous êtes impatients, vous pouvez regarder la dernière vidéo scoop du Ioniq 5.

Hyundai Ioniq 5 avant teaser

Le futur Hyundai Ioniq 5 sera dévoilé le mardi 23 février matin