Dans le cadre du projet LHNE (London Hydrogen Network Expansion), 5 Hyundai ix35 hydrogène vont être intégrés à des flottes à Londres.

Hyundai est fournisseur du projet LHNE, qui vise à créer le premier réseau pour automobiles hydrogènes du Royaume-Uni, à Londres et dans tout le Sud-Est du pays. Le projet est soutenu par le gouvernement.

Ainsi, des véhicules hydrogène vont être intégrés au trafic et des stations de rechargement vont être mises en place. Les voitures seront disponibles pour les flottes d’entreprises privées et les flottes d’administrations publiques. En tout, 50 véhicules hydrogènes seront mis en place à Londres d’ici à 2015 dans le cadre du projet.

De plus, 4 stations de rechargement vont être mises en place d’ici à 2015, dont une cette année. À signaler qu’il en existe déjà deux à Londres aujourd’hui. Elles ont été installées en 2011 tandis que 5 bus hydrogène ont été ajoutés aux services de la capitale.

Publicité


Les ix35 intégrés en Angleterre feront partie des 1 000 premiers exemplaires que Hyundai prévoit de produire d’ici à 2015. Pour rappel, c’est le premier constructeur au monde à créer des voitures hydrogène. L’ix 35 « Fuel Cell » se veut aussi pratique, sûr et agréable à conduire qu’un ix35 thermique. Il dispose d’une autonomie de 370 miles (soit environ 600 km).

Publicité