
Essayez Peugeot 508 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Peugeot 508 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Pas de désignation GTI ou GTE pour les bolides électriques ou hybrides rechargeables obtenus à partir des modèles à fort succès du Lion, mais un PSE signifiant Peugeot Sport Engineered (Peugeot conçu pour le sport).
Issu d’un concept présenté à Genève en mars 2019, le modèle commercialisable 508 PSE devrait être proposé en une série limitée à 1.000 exemplaires en février prochain.
Les performances annoncées il y a un peu plus d’un an sont-elles toujours d’actualité ? Nous le saurons bientôt. Sur le concept, une puissance de 294 kW et un couple maximal de 500 Nm combinés étaient obtenus d’une combinaison de 3 moteurs. Au bloc principal essence Puretech 150 kW, s’ajoutaient 2 appareils électriques (82 kW à l’avant + 150 kW à l’arrière) alimentés par un pack 11,8 kWh.
Cette architecture de transmission intégrale permettait d’abattre le 0-100 km en 4,3 secondes, la progression devant se stabiliser à 250 km/h, la vitesse de pointe de l’engin.
En mars dernier, alors que Peugeot communiquait quelques photos plus précises sur les présentations extérieures et intérieures de l’engin, il semblait acquis que le modèle commercialisable serait révélé dans ses lignes définitives au Mondial de Paris. Un scénario mis à mal par la crise sanitaire du Covid-19.
La gamme sportive PSE s’étofferait ensuite, au cours de l’année 2021, avec une 3008 PSE hybride rechargeable et une e-208 PSE, premier modèle 100% électrique à l’intégrer.
Il faut oser sortir 25 ans après Toyota une hybride avec 11kwh.
Et c’est ce genre d’entreprise que notre Président sauve en prêtant des milliards et qu’il faudra sûrement de nouveau sauver (en effaçant l’ardoise ?) à cause de choix technologiques clairement absurdes.
Cela me laisse assez perplexe…
1000 exemplaires en série limitée d’une version hybride rechargeable sur vitaminée…
La 508 est déjà, dans son « pays natal » moins vendue que la Tesla Model 3, alors une version plus exclusive et plus chère…
Il faut vraiment être accro au pétrole ou avoir une peur panique de l’électricité pour s’intéresser à la 508…
Dans cette gamme de véhicules et de tarifs acheter autre chose que du Tesla relève du masochisme.
que Lexus n’ait pas compris pour son « ISF »
Mais chez Peugeot ils connaissent vraiment pas le « PSE » ?
Serait la carte ultime de PSA?
Ah ben on y est presque… ils ont plus qu’a enlever la partie thermique, mettre une batterie plus grosse a la place et ils feront une vrai voiture
Je suis un peu perdu lorsque vous n’utilisez pas le cheval-vapeur comme unité de puissance, au profit du seul Watt, même si je sais que dans le cas de la traction électrique, il est indispensable de prendre en compte le couple pour se faire une idée des performances du bestiau.