La voiture solaire on en parle encore : c’est désormais au tour de Humble Motors de présenter son concept de SUV électrique.

L’énergie solaire a toujours intéressé les constructeurs automobiles, que ce soit comme source d’alimentation principale ou complémentaire (comme c’est le cas sur le SUV Fisker). Mais désormais, de nombreux constructeurs présentent leurs projets : c’est le cas de la Sono Sion ou de la Lightyear One. C’est désormais au tour de Humble Motors qui dévoile le Humble One.

Le concept de SUV compact annonce l’arrivée d’un modèle de série (et réel, contrairement aux premiers clichés 3D) qui disposera des mêmes spécificités. Le SUV disposera d’un moteur de 1 034 ch et d’une batterie pouvant tenir la charge pendant 800 km.



Une autonomie de 16 à 97 km avec le soleil

Le panneau solaire installé sur le toit et autour de la voiture, pour une surface totale de 7,5 m2, devrait de son côté permettre de gagner suffisamment d’énergie pour rouler 16 à 97 km selon le constructeur. Une fourchette particulièrement large qui prend en compte notamment les variations d’ensoleillement du moment.

Humble Motors proposera la One à partir de 2024 au prix unitaire de 109 000 dollars. Les réservations sont ouvertes contre un acompte de 300 dollars. D’après le fabricant, 20 millions de dollars d’acomptes auraient déjà été comptabilisés, ce qui se traduit par un volume de 67 000 précommandes.