
La voiture solaire on en parle encore : c’est désormais au tour de Humble Motors de présenter son concept de SUV électrique.
L’énergie solaire a toujours intéressé les constructeurs automobiles, que ce soit comme source d’alimentation principale ou complémentaire (comme c’est le cas sur le SUV Fisker). Mais désormais, de nombreux constructeurs présentent leurs projets : c’est le cas de la Sono Sion ou de la Lightyear One. C’est désormais au tour de Humble Motors qui dévoile le Humble One.
Le concept de SUV compact annonce l’arrivée d’un modèle de série (et réel, contrairement aux premiers clichés 3D) qui disposera des mêmes spécificités. Le SUV disposera d’un moteur de 1 034 ch et d’une batterie pouvant tenir la charge pendant 800 km.
Une autonomie de 16 à 97 km avec le soleil
Le panneau solaire installé sur le toit et autour de la voiture, pour une surface totale de 7,5 m2, devrait de son côté permettre de gagner suffisamment d’énergie pour rouler 16 à 97 km selon le constructeur. Une fourchette particulièrement large qui prend en compte notamment les variations d’ensoleillement du moment.
Humble Motors proposera la One à partir de 2024 au prix unitaire de 109 000 dollars. Les réservations sont ouvertes contre un acompte de 300 dollars. D’après le fabricant, 20 millions de dollars d’acomptes auraient déjà été comptabilisés, ce qui se traduit par un volume de 67 000 précommandes.
Une journée pluvieuse bien grise d’hiver, j’attends de voir pour les 16km…
Le tout reste conditionné à une exposition optimale de la voiture en permanence, pas question de la laisser à l’ombre, sinon ça chute drastiquement… Joli casse-tête en vue
une énième start up qui cherche à lever des fonds pour des projets qui reposent sur du vent
Euh, les gars d’AP, c’est deux jours en avance pour le poisson…
Tout sauf humble cette marque ;-)
A force d’inventions aussi farfelues et débordantes, le cimetière d’autolib pourrait bien s’agrandir.
67000 réservations mais bien sûr messieurs . Et pourquoi pas 100000 ou 200000 aussi ? Qu’ils partent à la chasse aux financiers mais j’espère qu’ils arnaqueront pas des petits actionnaires avec leur prototype.
la bouche en baleine c est pour filtré le micro plancton ?ou les particules solaires …lol incroyable de voir des projets qui ont aucun sens mais….financer..
Avec ses panneaux ca sera 10km reelle…..si en plus faut la mettre en plein soleil…faudra la clim pour refroidir …super …
et sans compter les roues surdimensionner, le beau suv surement bien léger, avec un beau cx …
Quelques PV pour faire un peu de greenwashing au cas où le péquenot qui va dépenser 100k€ dans cette camionnette a un minimum de conscience écologique.
SUV, pelleteuse en guise d’avant, pneus de Ferrari,… Tout pour l’efficience, quoi. Et ce n’est pas ces PV qui vont y changer grand chose.
Il sert à quoi de godet de pelleteuse à l’avant ? C’est en cas de besoin de pousser un tas de sable ?
On pourrait peut être arrêter d’appeler « voiture solaire » ce genre de machin surdimensionné qui fera 0.000001% de ses kilomètres sur du solaire, non ?
Dans Revenge of the Electric Cars, il y a une vraie voiture solaire, ça ne ressemble pas du tout à ça, c’est limite inutilisable, mais au moins c’est crédible de l’appeler voiture solaire.
Avec 1 m2 de capteur photovoltaïque orienté de façon optimum à 45°, on récupère aujourd’hui quand tout se passe bien 400 Wh d’électricité par jour.
Avec 7,5 m2 habillant une carrosserie de voiture (configuration loin de l’optimum), on va peut être récupérer 1,5 kWh par jour. Soit de quoi parcourir 10 km.
A part lever des fonds, ça sert à quoi ?
Hmmm, pas mal sur le papier…
Je leur dirais de faire gaffe à une chose: PSA a tendance à croire que tous les logos ressemblent aux leurs (après quelques verres et sans lunettes), méfiance