Essayer Hongqi : les Rolls-Royce électriques chinoises se déploient en Europe ?

Configurez votre véhicule Hongqi : les Rolls-Royce électriques chinoises se déploient en Europe ou demandez un essai gratuitement.

Hongqi sera le prochain constructeur chinois à vendre des voitures électriques en Europe. Le luxueux manufacturier a signé un accord scellant son déploiement.

Les constructeurs chinois ont le vent en poupe, à tel point qu’ils annoncent successivement leur arrivée en Europe. Le dernier en date à le faire est Hongqi, célèbre pour ses voitures de luxe inspirées de Rolls-Royce.

Appartenant au groupe FAW, la firme avait déjà pris ses quartiers en Norvège en début d’année. C’est désormais avec des distributeurs néerlandais qu’elle a passé un accord de commercialisation.

Les livraisons dans le pays débuteront lors du dernier trimestre 2022. On n’en sait pas plus pour le moment, notamment les tarifs qu’appliquera la marque sur les marchés proches du nôtre.

À lire aussi Découverte vidéo – Hongqi E-HS9 : le SUV électrique chinois aux allures de Rolls-Royce

Le Hongqi E-HS9, un SUV électrique à sept portes n’étant pas sans rappeler le Rolls-Royce Cullinan, sera le fer de lance de cette arrivée. Il est probable qu’il conserve ses deux versions, avec des batteries de 76,5 kWh et 90 kWh.

Le SUV peut parcourir respectivement jusqu’à 400 et 465 kilomètres avec ces deux batteries. Selon les versions, la puissance varie entre 325 et 410 kW, soit entre 440 et 560 chevaux.

C’est le groupe Stern Premium Car qui distribuera Hongqi aux Pays-Bas. Il s’agit d’une filiale de Hedin Mobility Group, qui distribuera BYD en Suède et en Allemagne.