Alors qu’il continue à développer sa voiture à hydrogène, Honda confirme l'arrivée de nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables dont la commercialisation interviendra entre 2016 et 2017.

Pas question pour Honda de mettre tous ses œufs dans le même panier ! Si le constructeur nippon travaille toujours au lancement d’une berline à hydrogène pour concurrencer la Mirai de Toyota, il devrait également étendre sa gamme électrique et hybride rechargeable avec l’arrivée de nouveaux modèles entre 2016 et 2017.

Une gamme réduite…

S’il commercialise déjà plusieurs modèles hybrides, Honda est en train de revoir sérieusement sa gamme. Après avoir annoncé l’arrêt de l’Insight il y a quelques semaines, le constructeur nippon s’apprête à cesser la commercialisation de l’Accord Hybrid et de l’Accord Plug-in-Hybrid. Proposés aux Etats-Unis, les deux modèles ne sont malheureusement pas parvenus à trouver leur public.

En revanche, le programme pilote mené avec la Fit EV dans certains états américains se poursuit.



…pour mieux rebondir !

Attendus entre 2016 et 2017, les deux modèles – 1 électrique et 1 hybride rechargeable – seront totalement nouveaux et ne reposeront donc pas sur des véhicules existants. Il est évidemment encore trop tôt pour évoquer de quelconques caractéristiques. On espère juste que l’Europe sera concernée par ces lancements.

D’ici là, le constructeur continuera de renouveler sa gamme hybride classique avec le lancement de la nouvelle Accord Hybrid début 2016 aux Etats-Unis. Quant à la voiture hydrogène FCV, son lancement est attendu en 2016 aux USA et au Japon.