Ces hackers chinois parviennent à pirater un Tesla Model X

La suite de votre contenu après cette annonce

Après être parvenus à infiltrer une Tesla Model S en 2016, un groupe de hackers chinois viennent de renouveler l’opération en piratant un Tesla Model X.

Spécialisés en sécurité informatique, ces experts chinois sont parvenus à introduire un « malware » sur le navigateur de la Model X. Une fois le virus introduit, les hackers ont pu prendre le contrôle du véhicule à distance, activant les freins, l’ouverture des portes ou les phares grâce une simple connexion wi-fi.

Encourageant ce type de pratiques pour identifier d’éventuelles failles dans son système, Tesla a rapidement réagi en apportant le correctif adapté. L’histoire ne dit pas si le groupe de hackers a reçu un « dédommagement » de la part du constructeur.

https://www.youtube.com/watch?v=1e3dsJExIYk

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
roma1il y a 9 ans

Sur le fond, ça fout un peu les boules d'imaginer que sa voiture va freiner brusquement sans que le conducteur n'y soit pour qqch. La sécurité informatique, c'est un vrai sujet.

rickoboticsil y a 9 ans

C toi le pignouf Segin, franchouillard FN de base à critiquer juste par ce que ce sont des Chinois... Bravo la mentalité ! Un avis sur le fond sinon ??

Jjcc83il y a 9 ans

Bjr, non pas des pignoufs, il faut des gens comme cela pour faire avancer la technique.

Nos guides