Aux Etats-Unis, le constructeur Genovation Cars vient d’établir un nouveau record de vitesse en parvenant à atteindre les 331 km/h avec la GXE, un prototype de Corvette électrique.

Et de deux ! Après avoir établi un premier record à 300 km/h en février dernier, le constructeur Genovation Cars vient d’établir une nouvelle performance en parvenant à atteindre 331 km/h le 28 juillet en Floride.

660 chevaux sous le capot

La GXE est basée sur une Corvette Z06 dont le moteur V8 7.0 l essence a été retiré au profit d’un moteur électrique de 660 chevaux alimenté par une batterie 48 kWh. En usage dit « normal », le constructeur annonce 210 kilomètres d’autonomie pour sa Corvette électrique.

Commercialisation à venir

Si Genovation Cars se limite aujourd’hui aux tentatives de record, le constructeur, basé dans l’état du Maryland et fondé en 2007, entend passer à une phase de commercialisation au cours des prochains mois.



Sur le court communiqué de presse annonçant son nouveau record, Genovation précise que la GXE est actuellement dans une phase expérimentale et qu’il prévoit d’ouvrir les précommandes pour une série limitée dans le courant du troisième trimestre 2016. Affaire à suivre.

Corvette électrique : le record en vidéo