Nelson Piquet Jr a remporté le 1er Grand Prix électrique de Moscou, disputé ce samedi 6 juin autour du Kremlin. Le pilote brésilien devance ainsi Lucas di Grassi tandis que Nick Heidfeld prend la troisième place suite au déclassement de Buemi, signant le premier podium de Venturi.

Menant la course dès le premier virage, Nelson Piquet Jr vole rapidement la pole position au français Jean-Eric Vergne qui finira quatrième du classement. Il est suivi par son compatriote Lucas di Grassi qui prend la seconde place.

Premier podium pour Venturi

Pénalisé pour être parti trop vite de son stand au changement de voiture à mi-course, Sebastien Buemi perd sa troisième place pour finir 9ème de la course. Un déclassement qui profite à Nick Heidfeld (Venturi) qui monte ainsi sur la 3ème marche du podium.

Malchanceuse depuis le début du championnat – on se souvient du spectaculaire accident de Nick à la première course à Pékin – l’équipe Venturi signe ainsi un premier podium mérité.

Publicité


formule_e_moscou_result

Dernière ligne droite à Londres

Après Moscou, les pilotes se rendront à Londres les 27 & 28 juin pour disputer les deux dernières manches de la compétition. Avec un total de 128 points, Nelson Piquet Jr a pris une confortable avance sur Sébastien Buemi, classé deuxième avec 116 points, tandis que Lucas di Grassi complète le trio avec un total de 101 points.formule_e_classemeent

Publicité