Essayer Gordon Murray : un SUV électrique aussi léger qu’une Mazda MX-5 ? ?

Configurez votre véhicule Gordon Murray : un SUV électrique aussi léger qu’une Mazda MX-5 ? ou demandez un essai gratuitement.

Gordon Murray pourrait révolutionner le monde de la voiture électrique. Fidèle à ses préceptes, il cherchera avant tout à concevoir des véhicules légers.

Début juin, Gordon Murray avait révélé qu’il voulait commercialiser deux SUV électriques. L’ancien concepteur de Formule 1, qui fut le père de la McLaren F1, conserve toutefois ses principes.

Ainsi, le Britannique pourrait réussir à alléger grandement ses voitures « zéro émission ». C’est ce qu’a sous-entendu Philip Lee, le nouveau PDG de Gordon Murray Group, auprès d’Autocar. Selon lui, le premier des deux SUV électriques de Gordon Murray pourrait peser entre 1 100 et 1 200 kilos.

Les deux modèles à caractère utilitaire utiliseront la plateforme ultralégère des supercars de la marque, la T50 et la T33. Il s’agit d’une plateforme modulable qui peut s’utiliser aussi bien pour les supercars que pour les SUV électriques à venir.

La technologie autour de la batterie participera également à la légèreté du modèle. En effet, celle-ci bénéficiera d’un refroidissement liquide, et s’intégrera dans la structure de la voiture. Cette intégration se fera via une boîte qui offrira un accès facile à la batterie pour toutes les opérations de maintenance.

Le poids de ce SUV électrique devrait donc être inférieur à une Mazda MX-5 ou une Alpine A110, réputées pour leur légèreté. Il affichera également 300 kilos de moins qu’une Renault Zoé sur la balance.