Eric Schmidt, PDG de Google, a indiqué au magazine britannique Autocar qu'il souhaitait investir dans le secteur de la voiture électrique à l'avenir.

Il considère en effet que ce secteur présente des opportunités de développement importantes pour Google.

Eric Schmidt croit au développement de la voiture électrique. Interrogé par Autocar, il a estimé que les électriques devraient constituer la majorité des automobiles d’ici une vingtaine d’années. Il a comparé le passage selon lui inéluctable du thermique à l’électrique à celui de l’appareil photo analogique au numérique. De plus, la simplicité de la technologie des moteurs électriques est selon lui un atout.

Eric Schmidt a souligné l’intérêt de Google pour l’automobile électrique et annoncé que des investissements importants seraient réalisés dans ce secteur. Il annonce cependant ne pas encore savoir exactement dans quel projet Google investirait.

Preuve de cet intérêt pour l’automobile électrique, Eric Schmidt était présent en Angleterre pour assister au récent record du monde de vitesse en électrique réalisé par la B12 / 69 EV de Drayson Racing.

À signaler que Google a déjà investi dans le domaine de l’automobile, comme avec le projet de voiture sans conducteur (photo) ou la conception de systèmes de connectivité embarqués.

On se rappelle aussi que Google avait fait une publicité télévisée pour son navigateur Google Chrome mettant en avant le tour du monde en voiture électrique.

Notez cet article