Tesla a annoncé avoir atteint un nouveau cap en matière de production dans sa Gigafactory Berlin. Le constructeur américain dépasse les 5000 unités par semaine en Allemagne.

C’est par un tweet montrant des images vidéo de la production dans sa Gigafactory Berlin que la firme a annoncé la bonne nouvelle. L’usine allemande de l’entreprise d’Elon Musk atteint désormais une fabrication de 5 000 voitures par semaine.

C’est un objectif que le constructeur se fixe dans chacune de ses usines, généralement dans un délai équivalent à un an. Après avoir lancé la production fin 2021 à Grünheide, Tesla espérait atteindre les 5 000 unités hebdomadaires à la fin de l’année 2022.

Finalement, c’est au mois de mars 2023 que l’entreprise y sera parvenue, 14 mois après le lancement de la production à Berlin. L’objectif était ambitieux de la part de l’entreprise pour sa cinquième usine, face aux diverses pénuries subies en 2022.

Fin 2022, le rythme était de 3 000 voitures qui sortaient des lignes de production chaque semaine. En février 2023, la vitesse de fabrication avait progressé, atteignant 4000 unités hebdomadaires. Le rythme a donc continué à augmenter à vitesse constante jusqu’à la fin du mois en cours, jusqu’à l’annonce de l’objectif accompli du constructeur de voitures électriques.

À lire aussi Gigafactory Mexique : Tesla ne fera pas la même erreur qu’à Berlin