Fondé en 2017 et installé à Zurich, le jeune constructeur Piech Automotive fera ses premiers pas à Genève où il révélera une sportive électrique en première mondiale.

Baptisée Piech Mark Zero, cette nouvelle sportive zéro émission est l’œuvre d’Anton Piech, fils de Ferdinand Piëch, le petit-fils du fondateur du groupe Volkswagen, Ferdinand Porsche.

Piech, qui n’a aucun lien technique et financier avec le géant allemand, ne donne pas encore d’indications quant aux caractéristiques du modèle qu’il présentera à Genève. Seules informations : une autonomie WLTP annoncée à 500 kilomètres et une conception modulaire. Moteur, batterie, électronique de puissance etc… les différents organes de la voiture pourront être mis à jour au fil du temps. Une façon de pouvoir profiter des dernières technologies sans avoir à changer de voiture.

Du côté de la batterie, le jeune constructeur promet une technologie d’un nouveau genre. Issue d’une coentreprise sino-allemande et pour la première fois utilisée dans le monde automobile, celle-ci reposera sur de nouvelles cellules. Générant peu de chaleur, celles-ci pourront tolérer des flux de puissance beaucoup plus élevés en phase de charge ou de décharge.

Rendez-vous dans un peu moins de 15 jours à Genève pour en savoir plus.

Genève 2019 : une sportive électrique pour Piech Automotive
4.2 (83.33%) 12 votes