Hyundai présentera à Genève le modèle de série de la version à pile à combustible du cross-over ix35. Le premier exemplaire vient de sortir des lignes de montage.

On l’attendait pour fin 2012, finalement c’est avec deux mois de retard que l’ix35 hydrogène est sorti en version de série des chaînes de montage Hyundai à Ulsan (Corée du Sud). Cependant, le constructeur reste fidèle à son objectif de 1 000 leasing du véhicule d’ici à 2015.

Les livraisons ont déjà commencé : le premier modèle achevé hier sera expédié au Danemark dans le cadre d’une commande de 17 voitures pour une flotte. 2 voitures vont également être envoyées en Suède.

Le cross-over affiche une autonomie de 594 km, pour une vitesse maximum de 160 km/h. Au niveau du design, il diffère peu de l’ix35 thermique : on observe simplement une nouvelle grille de radiateur, un nouveau pare-choc et de nouveaux feus de brouillard.



Hyundai peut ainsi s’enorgueillir d’être le premier constructeur automobile au monde à lancer la production à grande échelle d’un véhicule à pile à combustible. Toyota et Nissan l’imiteront en 2015…