Encore inconnue en Europe, la marque premium du groupe Kia-Hyundai vient de révéler les caractéristiques techniques du GV60, son premier SUV électrique.

Révélé à la fin du mois d’août, le Genesis GV60 dévoile ses caractéristiques. Reposant sur la nouvelle plateforme électrique et commune du groupe, ce premier SUV 100 % électrique de Genesis ne fera pas dans l’inédit au chapitre technique. Et pour cause : il reprendra à son avantage la dotation mécanique de la Kia EV6, bien plus dynamique sur le papier que celle de la Ioniq 5.

Le Genesis GV60 reposera donc sur la grosse batterie de 77,4 kWh, quelle que soit la configuration mécanique. À ce titre, il pourra recevoir un moteur arrière de 229 ch pour 350 Nm de couple, ou une double motorisation pour un total de 318 ch et 605 Nm. L’autonomie est respectivement annoncée à 451 km et 400 km. Une version Performance sera aussi au programme avec 435 ch et un mode Drift.

Un système audio travaillé à l’intérieur

À l’intérieur, Genesis installe l’e-ASD (Electric Active Sound Design), un système qui permet de choisir entre plusieurs sons différents pour la conduite, renforçant l’aspect futuriste du grésillement électrique ou imitant les notes d’un bloc thermique. Toujours au chapitre audio, le SUV embarquera l’Active Noise Reduction et un système audio Bang&Olufsen à 17 haut-parleurs.

Rappelons aussi qu’il disposera d’un système de recharge 800 V lui permettant des recharges très rapides et proposera aussi plus tard un système de recharge sans câble.