Genesis GV60

Essayer Ce SUV électrique haut de gamme se recharge sans fil ! ?

Configurez votre véhicule Ce SUV électrique haut de gamme se recharge sans fil ! ou demandez un essai gratuitement.

Présenté sous sa forme définitive, le Genesis GV60 annonce un inédit chargeur à induction pour sa batterie.

Dans la trajectoire du duo Kia et Hyundai, Genesis, la branche premium du groupe coréen, entre dans le segment des véhicules électriques. C’est le Genesis GV60 qui a la primeur d’ouvrir cette nouvelle page dans l’histoire de la marque. Et pour se faire remarquer, le SUV dispose de nombreuses fonctionnalités.

Genesis GV60

C’est à l’intérieur que le Genesis GV60 cache la majorité de ses technologies avec la présence du Crash Pad, le double écran repris de la Ioniq 5, ou les rétroviseurs par caméras qui pourraient, à première vue, hériter des mêmes tares que ceux de l’Audi e-tron premier du nom.

Au milieu de cet ensemble trône une nouvelle commande de rapport de « boîte » motorisée, baptisée Crystal Sphere. En forme de boule, la commande projette un jeu de lumière à travers le verre lorsque le véhicule est en position neutre. Mais dès le démarrage de la voiture, la sphère pivote afin de pouvoir sélectionner les vitesses P, R ou D, ainsi que les différents modes de conduite. De quoi assurer le show à l’intérieur avant chaque déplacement.

Un plein complet sans fil en seulement six heures

Reposant sur la plateforme e-GMP du groupe, il est le cousin chic des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6. Et si la capacité de sa batterie n’a pas encore été confirmée officiellement (on anticipe une batterie de 72,6 kWh), le SUV inaugurera des nouvelles technologies, à l’image d’un chargeur sans fil !

Développé par l’entreprise américaine WiTricity, le système permettra au Genesis GV60 de faire le plein sans être raccordé à une prise ou à une borne murale. Mais alors que ce dispositif est plutôt rare dans le segment en raison de son rendement peu intéressant, la société promet une efficacité comprise entre 89 % et 94 %. Les deux entités annoncent ainsi un temps de recharge de la batterie de 0 % à 100 % en six heures, contre dix heures avec une borne murale classique. Selon nos estimations, cela devrait correspondre à une puissance de recharge minimale de 11 kW.

L’option sera initialement proposée au catalogue coréen à partir de la fin de l’année prochaine. Il faudra donc patienter encore un peu avant de la voir arriver sur les versions européennes du Genesis GV60.