
Alimentés par des batteries ou des piles à combustible... le groupe américain General Motors prévoit de lancer 20 nouveaux véhicules électriques au sein de sa gamme d'ici à 2023.
“General Motors croit en un avenir tout électrique”, a déclaré le directeur du développement des produits de GM, Mark Reuss, lors d’une rencontre avec la presse organisée à Détroit. Lors des échanges, il a promis que les futures générations de véhicules électriques GM seront « rentables ».
Le constructeur a par ailleurs confirmé qu’il lancerait deux nouveaux véhicules électriques dans les 18 prochains mois. Des modèles « basés sur les enseignements de la Chevrolet Bolt ». Affaire à suivre…
Les constructeurs se moquent de nous et nous la rejoue comme dans les années 1990 à l’époque de la EV1, et bien sur Général Motors en tête.
Le coup de la voiture électrique qui fait perdre de l’argent était déjà à l’époque un de leurs arguments, comme les problèmes de productions.
On nous ment, et ensuite, les constructeurs vont se regrouper pour faire pressions sur les politiques en demandant d’alléger ou de reculer le calendrier des futur normes anti-polution.
Bien sur, comme ils ont déjà commencé, ils vont agiter la menace de l’augmentation du chômage à cause des politiques qui veulent leur imposer ces contraintes.
Je suis étonnés que ces anciens constructeurs ne se soient pas encore associés pour acheter Tesla, ou le faire couler d’une manière ou d’une autre.
Des voyous et des assassins tous autant qu’ils sont.
GM avait fait exactement la même annonce en … 2009 !! Puis rien n’est sorti… Tous les constructeurs viennent de surenchérir en qqs semaines. Soit c le poker menteur du siècle, soit il se prépare la plus grosse amende jamais vue pour escroquerie et entente généralisée avec des milliers de morts à travers le monde enfin reconnus et une interdiction de tout moteur à combustion globalement et très rapidement !!!
Restera à faire plus propre, plus d’autonomie et plus léger. La pile à combustible à l’eau salée, déjà au point chez Quant, pas le mieux ?
20 EV1 à venir ?
Si ça veut dire qu’ils ont enfin l’intention de vendre des VE en volume plutôt qu’au compte gouttes et à contre cœur comme actuellement, c’est une bonne nouvelle.
Car c’est de même frustrant de voir des voitures intéressantes comme la Bolt et de ne pas pouvoir les acheter.
Déjà qu’avec un seul, la Bolt, ils n’arrivent pas à livrer la version destinée à l’Europe rebadgée Opel E-Ampera, et ne la propose même pas en France, on peut légitimement avoir des doutes sur la crédibilité de leur annonce…
C’est les 2 véhicules dans les 18 mois qui sont les plus intéressants ! Surtout s’ils sont encore mieux que la Bolt !!!
rentable….. décidement il ne vis pas dans le meme monde que le patron de PSA…..
Attention au patron de GM de pas griller quand il recharge sa voiture electrique!:)