Borne de recharge Freshmile

La Caisse des Dépôts et la société alsacienne Freshmile viennent d’officialiser d’un nouvel opérateur, Freshmile Services, dont le but sera d’assurer l’exploitation de bornes de recharge pour le compte de collectivités et autres acteurs privés.

Représentant un investissement global de 2 millions d’euros, la société Freshmile Services est détenue à 62 % par Freshmile et à 38 % par la Caisse des Dépôts et promet « une expérience simplifiée de la recharge électrique, fluide et ouverte grâce à des technologies numériques avancées » et des « services novateurs ».

Plusieurs centaines de bornes de recharge en 2016

Freshmile disposerait d’ores et déjà de quelques bornes réparties entre certains parkings de Strasbourg, Metz et l’Allemagne. Sur son site, la société annonce une offre multi-services et propose d’ores et déjà l’achat d’un badge Freshmile (et oui, encore un !) moyennant 5 euros pour le format carte et 8 euros pour le porte clé.

Pour 2016, le réseau Freshmile Services souhaite s’enrichir de plusieurs centaines de bornes supplémentaires, commençant par le Grand Est avant de s’étendre au reste de la France, à l’étranger et même à l’outre-mer. Des objectifs ambitieux que nous ne manquerons pas de suivre avec la plus grande attention…

Publicité


Réseau bornes recharge Freshmile Services

Si le réseau Freshmile est aujourd’hui limité, la société souhaite s’enrichir de plusieurs centaines de bornes en 2016

Publicité