
Après avoir atteint un pic d’abonnés en novembre 2016, la fréquentation du libre-service parisien ne cesse de reculer.
Alors qu’il n’avait cessé de croitre depuis son lancement, en 2011, le dispositif parisien recule depuis ces derniers mois, passant de 110.000 abonnés il y a un an à 102.000 le mois dernier. Comptant désormais près de 4000 voitures électriques et plus de 1100 stations réparties dans une centaine de commune, Autolib a ainsi perdu 5,4 % de ses abonnés en un an.
Selon Bolloré, l’émergence de services d’autopartage concurrents, tels que CityScoot, et la concurrence des VTC pourraient expliquer ces résultats.
Source : Le Parisien
Ça sent le début de la fin pour le système qui va même pas servir pour nos recharger nos voitures privées car les nouveaux tarifs sont exorbitants pour recharger nos voitures électriques, les 1100 stations représentant 6600 bornes vont donc servir de moins en moins.
Ajoutons à cela le problème de stations « fantômes » en banlieue: quand une voiture Autolib’ a été incendiée à deux reprises sur une station, la station est mise hors service, y compris pour recharger les voitures électriques privées.
Pourtant, ce mode de transport pourrait être l’avenir des villes, à condition d’accepter de marcher un peu en se disant perfection de… ‘toux-te-part’ !
Restera cependant à faire des charges rapides en supercondensateurs, et pas ces batteries qui doivent rester alimentées pour être chauffées à 80°C !
Et dans certaines villes, accessibles aux plus bas revenus, moyennant une douche et les mains propres.
c est clair c est forcement de la faute des autres ….
mis l état des voitures ? le prix de l abonnement et le cout d usage ? non c est pas un probleme ?
Et les bouchons d’Hidalgo ? A quoi bon louer une voiture pour se retrouver dans des bouchons autant se déplacer à pattes !
cityscoot…. mais pas le mauvais état des autolib? l’autopartage sans état des lieux, ça use vite. Pas facile de maintenir un parc de véhicules au top avec des usagers si négligents.