France Electrique Tour 2016 : c’est parti !

Le coup d’envoi de la seconde édition du France Electrique Tour a été donné hier à Paris. Au total, 20 équipages participent à ce nouveau challenge de 1200 kilomètres à travers la France.

France Electrique Tour 2016 : c’est parti ! Concurrents, partenaires et organisateurs étaient réunis hier à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris pour le départ du France Electrique Tour qui reliera Paris et Cagnes-sur-Mer, ville de la métropole niçoise, pour un périple de 1200 kilomètres.

Regroupement des véhicules du France Electrique Tour à Paris avant le départ

De la pédagogie avant tout

Avec pour objectif principal de démontrer la pertinence de l’électrique pour des trajets journaliers de 250 à 300 kilomètres, l’événement proposera différents points de passage qui permettront de mettre en valeur l’engagement de collectivités et d’entreprises pionnières dans l’intégration du véhicule électrique.



Automobile-Propre sur le parcours

Si le calendrier ne collait pas forcément pour un départ de Paris, Automobile-Propre rejoindra le France Electrique Tour dès demain après-midi (mercredi) lors de son étape de Valence. Un événement qui sera l’occasion pour nous de rencontrer utilisateurs et acteurs de l’électro-mobilité mais aussi de tester le fonctionnement des réseaux bornes de recharge rapide ou accélérée comme Corri-Door ou le réseau CNR.

Une aventure que nous partagerons par l’intermédiaire de nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. Restez branché !

En savoir plus :