
Le coup d’envoi de la seconde édition du France Electrique Tour a été donné hier à Paris. Au total, 20 équipages participent à ce nouveau challenge de 1200 kilomètres à travers la France.
France Electrique Tour 2016 : c’est parti ! Concurrents, partenaires et organisateurs étaient réunis hier à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris pour le départ du France Electrique Tour qui reliera Paris et Cagnes-sur-Mer, ville de la métropole niçoise, pour un périple de 1200 kilomètres.
De la pédagogie avant tout
Avec pour objectif principal de démontrer la pertinence de l’électrique pour des trajets journaliers de 250 à 300 kilomètres, l’événement proposera différents points de passage qui permettront de mettre en valeur l’engagement de collectivités et d’entreprises pionnières dans l’intégration du véhicule électrique.
Automobile-Propre sur le parcours
Si le calendrier ne collait pas forcément pour un départ de Paris, Automobile-Propre rejoindra le France Electrique Tour dès demain après-midi (mercredi) lors de son étape de Valence. Un événement qui sera l’occasion pour nous de rencontrer utilisateurs et acteurs de l’électro-mobilité mais aussi de tester le fonctionnement des réseaux bornes de recharge rapide ou accélérée comme Corri-Door ou le réseau CNR.
Une aventure que nous partagerons par l’intermédiaire de nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. Restez branché !
En savoir plus :
Je ne veux pas acheter de Seat Ibiza.
C’est dit.
Et je ne veux pas m’abonner à la newsletter car je suis déjà abonné !
Ce soir le France Électrique Tour est à Beaune. Réception et apéritif dînatoire dans une cave et ça tombe bien car on dort sur place ;)
« journaliers de 250 à 300 kilomètres »
y a de la triche, il y a deux tesla :-)
En tous cas, bonne initiative
en attendant les retours d’expériences
Bonne route !!!