Le pilote britannique Sam Bird a offert ce week-end à Buenos Aires une première victoire à l’écurie DS Virgin en remportant la quatrième manche du championnat de Formule E.

« C’est un weekend historique pour la marque DS qui s’offre sa première victoire en Formula E. Quelle satisfaction de voir le travail des équipes porter ses fruits ! Un grand merci à Sam pour cette performance absolument exceptionnelle. Nous allons travailler pour continuer à progresser et vivre d’autres moments inoubliables » a souligné Yves Bonnefond directeur général de la marque haut de gamme de PSA engagée pour la première année en Formule E en associant avec Virgin.

Si Sam Bird avait déjà remporté deux ePrix l’an dernier avec Virgin Racing, le britannique signe sa première victoire de la seconde saison du championnat électrique et ce malgré les conditions difficiles du circuit argentin où la chaleur constatée, environ 35 °C, forçait les pilotes à veiller à ne pas mettre leur batterie en surchauffe. Parti en pôle position, Sam Bird est parvenu à conserver sa première place avec seulement quelques centièmes d’avance sur Sébastien Buemi (e.Dams) qui termine second. Lucas di Grassi (Audi ABT) clôture le podium.

Du côté des autres pilotes, notons la bonne performance de Stéphane Sarrazin (Venturi) qui termine 4ème tandis que son nouveau partenaire, Mike Conway, aura joué de malchance pour sa première participation. Malgré une bonne séance de qualification, le britannique n’a pas su s’imposer sur le circuit, terminant 15ème en fin de course.



Indétrônables, Sébastien Buemi et Lucas di Grassi continuent de dominer le championnat avec un score respectif de 80 et 76 points au classement général tandis que sa victoire à Buenos Aires permet à Sam Bird de prendre la troisième place avec 52 points.

La prochaine étape du Grand Prix de Formule E se déroulera le 12 mars prochain à Mexico.

Formule E – Classement ePrix Buenos Aireseprix-buenos-aires-classement-course

Formule E – Classement général

eprix-buenos-aires-classement-general