Alors que la première saison du Grand Prix de Formule E suit son court, la ville de Paris semble bien décidée à accueillir l'ouverture de la prochaine saison, en septembre 2015…

Selon les informations de RMC, les négociations seraient très avancées entre la FIA, les organisateurs de la Formula E et la ville de Paris qui devrait accueillir l’étape d’ouverture de la saison 2015-2016, en septembre 2015. Paris pourrait ainsi prendre la place de Monaco qui ne pourra pas accueillir la compétition l’an prochain en raison du Grand Prix historique, organisé tous les deux ans en Principauté.

Au cœur de Paris

Si le projet initial envisageait un parcours dans le bois de Vincennes, les organisateurs auraient finalement retenu un circuit dans le quartier des invalides, dans le 7ème arrondissement, en plein coeur de Paris.

Selon RMC, mis à part quelques dépenses annexes liées à la course, l’organisation de la Formule E devrait coûter beaucoup moins cher à la Mairie qu’un grand prix classique. Surtout, l’accueil de cette compétition électrique permettra à la Ville de Paris de faire valoir sa nouvelle politique environnementale, tant auprès des parisiens qu’à l’échelle internationale…

Publicité


Publicité