
Alors que la première saison du Grand Prix de Formule E suit son court, la ville de Paris semble bien décidée à accueillir l'ouverture de la prochaine saison, en septembre 2015…
Selon les informations de RMC, les négociations seraient très avancées entre la FIA, les organisateurs de la Formula E et la ville de Paris qui devrait accueillir l’étape d’ouverture de la saison 2015-2016, en septembre 2015. Paris pourrait ainsi prendre la place de Monaco qui ne pourra pas accueillir la compétition l’an prochain en raison du Grand Prix historique, organisé tous les deux ans en Principauté.
Au cœur de Paris
Si le projet initial envisageait un parcours dans le bois de Vincennes, les organisateurs auraient finalement retenu un circuit dans le quartier des invalides, dans le 7ème arrondissement, en plein coeur de Paris.
Selon RMC, mis à part quelques dépenses annexes liées à la course, l’organisation de la Formule E devrait coûter beaucoup moins cher à la Mairie qu’un grand prix classique. Surtout, l’accueil de cette compétition électrique permettra à la Ville de Paris de faire valoir sa nouvelle politique environnementale, tant auprès des parisiens qu’à l’échelle internationale…
Ça va donner un sacré coup de pub à la Forume E, qui n’est pas connue du grand public en France, alors que Renault et des pilotes français de renom sont impliqués.
Spectacle assuré… sans les nuisances sonores !
Bravo à la mairie de Paris.
Ben oui, mais en centre-ville, c’est le succès assuré !
Mis à part quelques passionnés fanatiques de F1, qui sont prêts à se déplacer sur ces circuits pour voir des courses – quand bien même il y en aurait – le grand public, d’une manière générale, ne va pas faire des centaines de kilomètres, et payer, pour voir un grand-prix. Dans Paris, cela sera gratuit.
Et puis faire une course de VE en CENTRE-VILLE, cela permet d’entretenir la légende urbaine du VE « voiture de ville ». :-)))
Sans blague, le bazar que ça va faire dans Paris congestionné, ce que ça va coûter directement ou indirectement au contribuable parisien ou national…
Pendant ce temps on a de magnifiques circuits de course automobile où il ne se passe plus rien, à Magny-Cours, à Dijon, au Castelet, à la Ferté-Gaucher etc…
Va comprendre, Charles… :-(
Bravo, bonne candidature. C’est aussi par la haute technologie, la compétition en voitures électriques, que la promotion du VE se fera. On ne peut que louer la volonté de la municipalité parisienne actuelle de promouvoir la mobilité électrique. Ce grand-prix sera un super-évènement médiatique !
PS : pour une modeste comparaison locale près de chez moi, je constate que la ville de Mulhouse n’a même pas encore installer une seule borne publique de recharge en 22 kW ou 43 kW. Vous vous rendez compte, pas une seule borne pour une ville comme Mulhouse. Affligeant !
Les seules bornes rapides qui existent autour de Mulhouse sont les DBT-CEV de l’ hypermarché CORA de Wittenheim, et de la concession NISSAN de Illzach. J’espère qu’il y en aura une au nouveau magasin IKEA de Morschwiller-le-Bas qui ouvrira cet été.