Volant la victoire à Lucas Di Grassi, disqualifié en raison d’un souci de conformité sur sa monoplace, Jérôme d'Ambrosio a remporté ce week-end le Grand Prix électrique du Mexique.

Un problème de poids pour Di Grassi

Pourtant arrivé premier, Lucas Di Grassi (Audi) n’aura pas pu profiter longtemps de sa victoire. Selon la FIA, la monoplace électrique qu’il pilotait pesait 886,2 kg, soit 1,8 kg de moins que les 888 kilos exigés. Une entorse au règlement de la course qui entraine sa disqualification. Pour le pilote brésilien, cette mésaventure n’est pas la première. La saison dernière, il avait déjà été exclu du ePrix de Berlin pour un aileron non conforme.

Au final, Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) récupère la première place tandis que Sébastien Buemi et Nicolas Prost, tous deux chez Renault e.Dams, terminent en seconde et troisième position.

Formule E - Le classement du grand prix électrique du Mexique



Sébastien Buemi conforte son avance au classement général

Si sa disqualification coûte très cher à Lucas di Grassi, elle permet à Sébastien Buemi de conforter son avance, le pilote suisse devançant désormais de 22 points le pilote brésilien qui conserve sa seconde place au classement génération…

La prochaine étape du grand prix de Formule E aura lieu à Long Beach le 2 avril.

Formule E - Classement général après le grand prix électrique du Mexique