
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Peu de temps avant son arrivée sur les routes, le Ford Mustang Mach-E passe sur les bancs de l’EPA et dévoile des autonomies conformes aux annonces.
Victime du coronavirus, le Ford Mustang Mach-E prépare en retard son arrivée sur les routes à travers le globe. Pour accompagner les premières livraisons, le SUV électrique passe sur les bancs de l’EPA afin de valider ses valeurs d’autonomie, en phase avec les annonces de constructeur de Dearborn.
Le Ford Mustang Mach-E d’entrée de gamme, dotée d’un seul moteur arrière et d’une batterie standard de 68 kWh utiles, revendique ainsi une autonomie de 230 miles, soit 370 km. Avec la configuration eAWD, qui apporte un moteur à l’arrière, le rayon d’action tombe à 211 miles (340 km), soit 2 km de mieux que les premières indications du constructeur.
Une autonomie maximale de 483 km dans le meilleur des cas
Pour aller plus loin, les clients pourront opter pour les versions Extended Range, disponibles là aussi en deux ou quatre roues motrices. La batterie de 88 kWh utiles autorise une autonomie de 300 miles (483 km) et de 270 miles (435 km) respectivement.
Rappelons que le SUV électrique de la marque à l’ovale bleu est crédité d’une autonomie WLTP estimée de 440 km, ou de 400 km avec la version à transmission intégrale. Au rayon de la plus grosse batterie, Ford indique des autonomies de 610 km ou de 540 km. Dans tous les cas, il pourra s’abreuver en Europe sur les bornes de recharge rapide du réseau Ionity à une puissance de 115 kW (batterie standard) ou de 150 kW (Extanded Range).
Une chose qui m’intrigue avec cette voiture c’est l’absence totale de poignets de porte.
Il semble qu’il faille obligatoirement passer par une application de smartphone et appuyer sur un capteur pour que la porte s’ouvre.
Vue l’expérience des possesseurs de VW ID3 avec des batteries 12V hors service quelques jours/semaines après livraison, il est toujours bon de pouvoir entrer dans une voiture avec une clé physique et une poignée pour récupérer ses affaires avant de confier la voiture à un dépanneur. Le design de la Mustang semble faire fi de cette possibilité
68 kWh utiles (quand même) Propulsion 370 km EPA (230 miles), AWD 340 (211 miles).
88 kWH utiles (quand même!) Propulsion 483 km (300 miles), AWD 435 (270 miles).
Pas terrible pour autant de batteries
Model Y LR (73 utiles) Propulsion = 483 km (300 miles), AWD = 451 km (280 miles)
Si l’on compare avec la Model 3 LR (77kWh de batterie utile), c’est étrange …
– Mustang-e 88kWh 2 roues motrices : EPA = 300 miles, WLTP = 610 km
– TM3 LR AWD: EPA = 353 miles, WLTP = 580km
Je ne veux pas comparer ici les autonomies brutes obtenues par les protocoles EPA et WLTP (on sait que EPA est plus proche de la réalité), souligner que si on se fie à la norme EPA, la TM3 LR a une bien meilleure autonomie (out en ayant une batterie plus petite), alors que selon la norme WLTP, la Mustang-e a une meilleure autonomie …
Etrange non ?