En cours de discussion, cet accord prévoit notamment la mise à disposition de la plateforme MEB de Volkswagen au constructeur américain.

Pour Ford et Volkswagen, cette nouvelle alliance dans le domaine des véhicules électriques et des technologies autonomes serait une nouvelle étape dans le rapprochement entre les deux constructeurs. En début d’année, un premier partenariat avait été conclu dans le domaine des véhicules utilitaires et des pick-up. A l’époque, il était déjà question de réflexions autour d’une collaboration dans l’électrique.

Quelques mois plus tard, les choses avancent à nouveau. Selon Reuters, les deux constructeurs auraient défini les grandes lignes d’un accord autour d’un partenariat technologique dans deux nouveaux domaines : le véhicule autonome et la voiture électrique. D’après une source proche du dossier, l’accord porterait notamment sur un partage de la plateforme MEB de Volkswagen avec la marque américaine.

« Nos discussions avec Volkswagen se poursuivent. Les discussions ont été productives dans un certain nombre de domaines. Nous partagerons de nouvelles informations lorsque les détails seront plus solides » a précisé un porte-parole de Ford. Côté Volkswagen, le conseil de surveillance du constructeur devrait débattre de cette nouvelle alliance jeudi prochain. Affaire à suivre !

Ford et Volkswagen vont élargir leur alliance à l’électrique
3.9 (77.5%) 16 vote[s]